Vs. bois Planches à découper en plastique

August 10

Vs. bois  Planches à découper en plastique

Les planches à découper protéger les compteurs lors de la préparation des aliments et de minimiser la propagation des bactéries. Planches à découper en bois dureront pendant des générations, tant qu'ils sont bien entretenus. Planches à découper en plastique sont moins chers que ceux en bois, si le coût est un problème.

Conception

Les planches à découper sont disponibles dans une multitude de formes, mais la forme la plus commune est de forme rectangulaire. Certaines cartes ont une rainure de jus pour attraper le sang et les liquides qui surgissent lorsque vous coupez les viandes. Planches à découper en bois et en plastique sont fabriqués avec ou sans poignées, selon votre préférence. Les planches en bois sont faits de bois durs comme l'érable et le cerisier et, plus récemment, le bambou.

Utilisations

Les cuisiniers utilisent des planches à découper différentes pour couper la viande et les légumes afin d'éviter la contamination croisée. Une valeur sûre est d'utiliser des cartes en plastique pour toutes les viandes et volailles. Le plastique est moins poreux que le bois et empêche la croissance des bactéries. Le bois peut être utilisé pour la plupart des légumes, même si elle peut tacher si elle est utilisée pour les betteraves coupe.

Entretien

Planches à découper en plastique peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Ils ne vont pas fondre et l'eau chaude savonneuse tue toutes les bactéries. Des planches de bois doivent être nettoyés après chaque utilisation avec de l'eau et du savon, des citrons ou du vinaigre. Les astringents naturels assainir le bois sans la dessécher.


Articles Liés