Vous pouvez manger du porc si le jus est rose?

June 16

Vous pouvez manger du porc si le jus est rose?

Porc insuffisamment cuite peut être l'hôte d'une gamme de micro-organismes dangereux, il est très important de cuire la viande à fond. Une méthode traditionnelle pour déterminer si le porc est fait est de couper dedans et observer la couleur des jus qui s'écoulent de la viande. Lorsque les jus sont clairs, plutôt que rose ou rouge, le porc doit être fait. Le National Pork Board, toutefois, signale que la couleur de jus de fruits n'est pas l'indicateur le plus fiable de la viande complètement cuit.

Dangers

Viande de porc crue peut être porteur d'un certain nombre de contaminants nocifs, et de porc entièrement cuisson est essentielle. La trichinellose, également appelé la trichinose, est l'un des plus dangereux, bien que les Centers for Disease Control and Prevention signaler qu'il est relativement rare. Autres dangers de la viande de porc insuffisamment cuite comprennent Yersinia enterocolitica, ce qui peut causer une intoxication alimentaire. Méningite à Listeria, a également contracté la viande de porc insuffisamment cuite, peut entraîner des dommages au cerveau à long terme.

Les températures et les temps de cuisson sécuritaires

Pour éliminer tout risque de contamination, la viande de porc doit être cuit à une température minimale de sécurité. Le département américain de l'Agriculture définit la température minimale de sécurité pour le porc frais et de jambon que 145 degrés Fahrenheit. Après la cuisson, laisser reposer la viande pendant trois minutes avant de servir. Pour la viande hachée, la température minimale est de 160 degrés F. Cette norme, adoptée en 2011, remplace une température minimale tôt de 160 degrés F pour tous les produits de porc.

Jus couleur

La couleur rouge de la viande et son jus résulte de la présence de la myoglobine, une protéine présente dans le tissu musculaire. Lorsqu'il est exposé à la chaleur, la myoglobine subit une série de réactions chimiques qui la font changer de couleur. Cependant, les niveaux d'acidité et les types de stockage peuvent affecter la myoglobine dans la viande de porc change de couleur. En conséquence, le National Pork Board signale que la couleur de la viande et des jus de fruits ne sont pas un indicateur fiable pour savoir si le porc est fait.

Vérification de la viande Température

Le moyen le plus fiable pour déterminer si le porc soit bien cuit est d'utiliser un thermomètre à viande. Un thermomètre à viande donne une lecture précise de la chaleur à l'intérieur de la viande en cours de cuisson, ce qui permet cuisiniers pour être sûr que leur viande a atteint une température sécuritaire. En fait, une côtelette de porc peut sembler rose à l'intérieur, mais encore enregistrer la température de cuisson minimum sur un thermomètre à viande. Les deux groupes de l'industrie tels que le Conseil de porc et des organismes gouvernementaux nationaux comme le site de la sécurité alimentaire recommandent l'utilisation d'un thermomètre à viande.


Articles Liés