Volley-ball Score règles de départage de

June 10

Volley-ball Score règles de départage de

Volley-ball, sous des formes à la fois sa plage et intérieurs, est un jeu extrêmement compétitif qui est tout aussi amusant à regarder comme elle est de jouer. Que vous soyez un participant ou un spectateur, vous devez connaître les règles de notation afin d'avoir une expérience enrichissante. Règles de notation affectent stratégie d'équipe, jeu rythme et la tension globale. En outre, puisque les liens se produisent souvent comme des points dans des jeux individuels (volleyball jargon pour les jeux ou séries) et entre les chiffres globaux d'implantation, la connaissance des règles bris d'égalité appropriées est essentiel.

Set Ties

Selon la FIVB (Fédération internationale de volley-ball), chaque jeu de volley-ball se joue à 25. Dans le cas d'égalité 24-24, cependant, l'équipe gagnante doit gagner par deux. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'une équipe produit une avance de deux points. Les règles de la NCAA, USA Volleyball et de la Fédération nationale ont un identiques "deux points pour gagner un ensemble" politique.

Correspondre Ties

Dans le jeu de la FIVB, un match est gagné par l'équipe qui remporte trois sets sur cinq. Si un jeu 2-2 cravate se produire, un cinquième ensemble de bris d'égalité est joué. Plutôt que de jouer à 25, l'ensemble de bris d'égalité se termine à 15. Comme ensembles réguliers, deux points d'avance à 15 ou plus est nécessaire pour gagner. Cravates à 14 au cours de l'ensemble de départage étend le jeu pour au moins 16 points.

En NCAA, Etats-Unis et les règles de volley-ball de la Fédération nationale, les jeux sont soit décidé par la première équipe à remporter trois séries sur cinq ou, dans certains cas (comme par association état décision de la Fédération nationale des allumettes) deux des trois ensembles. Comme le jeu de la FIVB, un ensemble de bris d'égalité décisif sur 15 points est joué si il ya une égalité de 2-2 de jeu (dans le meilleur des cinq matches) ou d'un verdict nul de 1-1 de jeu (dans le meilleur des trois matchs).

Beach-Volley

Règles de volley-ball de plage de la FIVB affirment qu'une équipe gagne un ballon de volley réglés si elles sont le premier à atteindre 21 points avec au moins un avantage de deux points. Par conséquent, si il ya une égalité de score à 20, le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'une équipe atteigne 22. Quant ensemble des liens, des règles de volley-ball de plage de la FIVB stipulent qu'une équipe de volleyball de plage a besoin de gagner deux sets pour remporter le match (meilleur de trois sets globale ). Si chaque équipe gagne un match, un troisième jeu est joué à 15 points. Le vainqueur doit atteindre 15 avec une avance de deux ou plus. USA Beach Volleyball suit les mêmes règles.

Cravates Tournoi

Au cours de tournoi à la ronde et d'autres tournois d'élimination non une perte, deux équipes peuvent avoir le même dossier global de perte de la victoire. Si cela se produit dans un tournoi de la NCAA, les deux équipes joueront une seule éliminatoire mis à déterminer l'équipe qui avance dans le tournoi. Les règles stipulent USA Volleyball les mêmes procédures. Bris d'égalité séries éliminatoires se jouent en 25 points, le «gagner par deux« règle en vigueur.

Saison régulière Ties

Si la position du tournoi et la participation est décidée par une saison régulière et deux équipes potentiellement admissibles cravate, différentes organisations de volley-ball ont des façons spécifiques de décider quelle équipe entre dans le tournoi ou séries éliminatoires et comment tournoi ensemencement décompose. Une approche de rupture de lien commun est celle adoptée par les Etats-Unis de volley-ball. Si deux équipes à la fois se qualifier pour les séries éliminatoires, mais avoir un dossier de saison régulière identique, le record pendant la saison régulière, les deux équipes de tête-à-tête est considéré pour déterminer ensemencement tournoi. Si le dossier en tête-à-tête est également identique, l'écart de points de victoires est alors considérée. Selon les règles de Etats-Unis, si deux ou plusieurs équipes sont à égalité, l'équipe (s) lié jouera un set, 25 points matchs de bris d'égalité contre des équipes avec lesquelles ils sont liés pour décider quelle équipe se qualifie pour les séries éliminatoires.


Articles Liés