FIVB Règles pour Volley-ball

March 24

FIVB Règles pour Volley-ball

La Fédération Internationale de Volleyball est l'organisme directeur mondial pour le sport du volley-ball. Son livret de règles est généralement acceptée comme la norme pour les compétitions nationales et internationales majeures. Le sport est très réglementée, et les joueurs sur toutes les équipes serait avisé d'étudier le livre des règlements de la FIVB afin qu'il n'y ait pas de confusion sur ce qui est permis et ce qui est interdit.

Alignements des équipes

Dans le jeu de la FIVB, une équipe peut avoir jusqu'à 12 joueurs, avec un entraîneur, un entraîneur adjoint, un soigneur et un médecin. Seuls les joueurs inscrits sur la feuille de liste peut entrer sur le terrain et de jouer, et une fois l'entraîneur et capitaine de l'équipe l'ont signé, il ne peut y avoir d'autres changements. Les joueurs ne peuvent porter des maillots numérotés de un à 18 ans, sauf dans le cas d'un Championnat du Monde FIVB, lorsque la règle est étendue aux chiffres de un à 20. Il doit y avoir trois joueurs dans la première rangée et trois autres dans le dos, avec des joueurs de rotation dans un mode dans le sens horaire à chaque fois que leur équipe reprend servir.

Règles du jeu

Le joueur qui doit frapper la balle avant d'entrer dans la cour. Une fois la balle efface le net, l'équipe qui reçoit doit renvoyer la balle dans trois ou moins de succès. Le service ne peut être joué avec un jeu ou un pic. Elle ne peut être frappé avec une bosse. La balle peut frapper la corde du filet d'un côté et de passer de l'autre côté sans le rallye est interrompue. Les joueurs sont également autorisés à frapper la balle alors qu'il est sorti des limites du terrain, aussi longtemps que la balle est retournée entre les poteaux utilisés pour soutenir le net en hausse. Le jeu est arrêté lorsque la balle touche le sol, est frappée dans le filet ou hors du jeu. Il est également arrêté quand une équipe est en contact illégal ou frappe la balle plus de trois fois sans le renvoyer à l'autre côté du filet.

Points

Une équipe gagne un point lorsque la balle frappe avec succès la cour de l'équipe adverse, ou si l'équipe adverse frappe la balle dans le filet ou hors limites ou commet une faute. fautes de jeu incluent fautes de service, quatre coups sûrs et coups illégaux. Les points sont gagnés sur chaque jeu, donc une équipe peuvent marquer si elle est au service ou de réception. Dans les quatre premiers sets, la première équipe à atteindre 25 points gagne. Une équipe doit gagner par deux points, si le score est à égalité 24-24 la première équipe à aller de l'avant par deux points prend l'ensemble. Dans le cas d'un cinquième et décisif set, les équipes jouent à 15 points plutôt que 25, bien que les mêmes règles de notation appliquent.


Articles Liés