Volcans propos d'Active aux États-Unis

March 23

Volcans propos d'Active aux États-Unis

La plupart des gens ont entendu parler du mont St. Helens, mais combien de gens savent que le Mississippi fois accueilli un volcan actif? L'histoire volcanique des États-Unis est riche et variée, avec des éruptions découlant du phénomène mondial de la tectonique des plaques ainsi que des événements géologiques plus localisées. Même volcans actifs d'aujourd'hui sont imprévisibles et passionnant. L'été 2008 a vu l'action chaude dans l'état le plus froid du pays: l'Alaska. Sur les îles Aléoutiennes, trois éruptions sont partis en un seul mois.

Délai

Cinquante volcans aux États-Unis ont éclaté depuis le début du 19ème siècle, qui est le délai généralement utilisé pour classer les volcans actifs. La plupart d'entre eux sont dans les îles Aléoutiennes, une chaîne d'île au large de la côte sud-ouest de l'Alaska. Autre activité volcanique récente a visité Hawaii, en Californie, de Washington et de l'Oregon. Mont St. Helens, à Washington, a éclaté destructive et célèbre en 1980 et est en train de dormir, selon les géologues - mais est toujours considéré comme actif. L'été 2008 a été un temps de feu dans les îles Aléoutiennes, avec trois volcans - Kasatochi, Okmok et Cleveland - qui explosent dans un mois couvrant Juillet et Août.

Les idées fausses

Pour chaque volcan qui a éclaté dans les 200 dernières années, au moins quatre autres sont des fantômes d'éruptions passé. Andains larges du Nouveau-Mexique, l'Arizona et la Californie ont été une fois que l'activité volcanique que l'Alaska est aujourd'hui. Moins éruptions ont eu lieu dans le passé, dans l'Idaho, le Wyoming, l'Utah et le Nevada. Beaucoup de ces éruptions étaient des milliers à des millions d'années, le long de courte durée champs volcaniques non liées à la tectonique des plaques. Dans l'Utah et de l'Idaho, ces champs volcaniques peuvent avoir entraîné de la ville historique d'étirement de la croûte terrestre dans la province Basin and Range, caractérisé par des chaînes de montagnes parallèles.

Histoire

Trois États - Colorado, du Mississippi et le Dakota du Sud - chaque hôte un seul volcan historique. Du Colorado, appelé Dotsero, est l'homonyme de sa ville d'accueil près du lieu où les rivières du Colorado et de Eagle rejoignent dans la partie nord-ouest de l'état. Le volcan Dotsero dernière éruption en 2200 avant JC. Jackson Volcano Mississippi est soupçonné d'avoir éclaté il ya 65 millions d'années, et jusqu'à présent il n'y a aucune estimation publiée de la dernière éruption de Bear Butte dans le Dakota du Sud.

Identification

Le volcanisme le plus actif arrive où les plaques tectoniques sont en long et lent processus de collision. Le volcanisme dans les îles Aléoutiennes fait partie de la soi-disant Anneau de feu du Pacifique, où l'activité à la marge du Pacifique et les petits, les plaques tectoniques adjacentes donne séismes et des volcans semblables. Quatre-vingt pour cent des volcans actifs aux États-Unis sont dans les îles Aléoutiennes, et presque ce pourcentage - environ 75 pour cent - des volcans dans le monde surviennent le long de la Pacific Ring of Fire. Les volcans des Cascades dans le nord de la Californie, de l'Oregon et de Washington - Mount St. Helens est l'un d'entre eux - font également partie de l'Anneau de feu du Pacifique.

Potentiel

Le US Geological Survey reconnaît 18 volcans avec le potentiel d'éclater de nouveau, tous en Alaska et la côte ouest à l'exception des deux - le Kilauea et le Mauna Loa à Hawaï volcans. La plupart de ces volcans ont éclaté dans les 200 dernières années. Et chacun d'eux, si elles éclatent, aurait la possibilité de faire des ravages sur leur environnement immédiat en émettant des cendres et des gaz toxiques et provoquer des glissements de terrain.


Articles Liés