Vodka Sauces

March 29

Vodka Sauces

Bien que la vodka est un alcool incolore et pratiquement inodore, il peut être utilisé en cuisine pour rehausser les saveurs que vous ne pouvez pas déguster autrement. Ces arômes sont solubles dans l'alcool et ne sont libérés quand ils entrent en contact avec l'alcool. Les tomates ont une telle saveur soluble dans l'alcool. Cependant, les boissons alcoolisées comme le vin ou de cognac ont leurs propres saveurs distinctes à contribuer. Pour éviter la compétition culinaire, faire vos sauces avec de la vodka à la place. L'alcool brûle pendant la cuisson et on se retrouve avec un plat riche et complexe.

Simple sauce à la vodka

La plupart des sauces de vodka Mélanger l'huile d'olive ou de beurre avec de la vodka et les tomates en conserve. Ceci est une sauce de base qui peut être personnalisé selon vos préférences. Ajouter les herbes supplémentaires comme le persil et le basilic, ou même saucisse, si vous le souhaitez. Brown 1 oignon haché dans un bâton de beurre jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajouter 1 tasse de vodka et laisser mijoter pendant 10 minutes. Incorporer les deux 28 onces boîtes de tomates concassées et 1 c. origan séché; cuire pendant 30 minutes. Ajouter 1 tasse de crème épaisse et laisser cuire pendant 30 minutes supplémentaires. Servir sur des pâtes ou chou farci.

Vegan sauce à la vodka

Pour faire une sauce vodka végétalien ou tout simplement un repas de régime plus favorable, remplacer la crème épaisse contenue dans la plupart des sauces de vodka avec une option de succédané. Bien que vous pouvez acheter du lait d'amande, faire frais pour de meilleurs résultats. Rincer 1/4 à 1/2 tasse d'amandes. Ajouter de l'eau fraîche à couvrir; tremper toute la nuit. Egoutter les amandes et les placer dans un mélangeur à haute vitesse avec 2 tasses d'eau de source pure. Mélanger pendant une minute ou deux. Filtrer le lait à travers une étamine ou utiliser un sac de lait de noix. Mettre de côté 2 tasses de lait pour la sauce. Dans une casserole moyenne, faire revenir 10 gousses d'ail ainsi que 1 oignon haché dans 2 c. d'huile d'olive extra vierge jusqu'à tendreté. Ajouter 1 28-oz boîte de tomates concassées roms et 1 c. de piment rouge broyé; laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter 1/4 tasse de levure alimentaire, 1/2 tasse de vodka et le lait d'amande fraîche. Laisser mijoter pendant 30 minutes et assaisonner de sel, poivre noir fraîchement moulu et de basilic séché au goût.

Fraise sauce à la vodka

Vodka complète non seulement des tomates; il va aussi bien avec les fruits. Cette sauce est une bonne topper pour la crème glacée ou sablé. Hacher une douzaine de grosses fraises. Mélanger avec 1/4 tasse de sucre et laisser reposer jusqu'à ce que les fraises libèrent une bonne quantité de jus, environ une heure. Chauffer 2 cuillères à soupe. de beurre dans une poêle moyenne. Ajoutez à 1/3 tasse de noix hachées grossièrement premières. Faire dorer légèrement et ajouter les fraises et jus de fruits. Incorporer 1/3 tasse de vodka et porter à ébullition. Réduire et laisser mijoter pendant environ cinq minutes pour laisser cuire à l'alcool. Cuire la sauce légèrement avant de servir. Essayez cette sauce avec des cerises ou des pêches pour un changement.

Vodka Martini Sauce

Martinis sont pas seulement pour l'happy hour. Cette sauce vodka martini fonctionne bien avec le homard ou les pétoncles. Placez 1 cuillère à soupe. de concassé de poivre vert frais, 4 échalotes hachées et 1/2 tasse de vermouth dans une petite casserole. Porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter pendant 5 minutes; réduire jusqu'à épaississement. Vous devriez avoir environ 2 c. restant. À feu doux, incorporer au fouet 6 c. de beurre lentement dans 1/2 c. incréments. Remuer continuellement; la sauce va émulsionner. Soyez sûr de garder le bas de la chaleur pour maintenir la sauce de se séparer. Incorporer 1 c. de jus de citron, 2 c. de vodka, et 1 cuillère à soupe. de persil haché. Retirer du feu et garder au chaud jusqu'à ce que vous êtes prêt à servir. Garnissez votre plat fini avec olives vertes tranchées. Notez que cette sauce est pas cuit beaucoup après la vodka est ajouté de façon que l'alcool reste.


Articles Liés