Vêtements formels des années 1920

July 26


The Roaring Twenties fut un temps de fête, le jazz et les célèbres bars clandestins. Nouveaux styles de vêtements et de la liberté pour les femmes représentaient la décennie. Bien qu'il y ait un sentiment d'informalité pendant ce temps, les hommes et les femmes jouissaient encore habiller pour affaires officielles. De longues robes fluides, des femmes et des smokings noirs pour les hommes prédominaient comme modes de soirée.

Vêtements formelle des femmes

La silhouette de la soirée pour les femmes était à la fois droite et angulaire, créant un look à la poitrine plate et informe. la longueur des jupes ont atteint au moins le genou et à la cheville pour l'usure formelle. Robes pour les tenues de soirée étaient généralement sans manches, avec V et décolletés arrondis. Réservoir robes de style ainsi que le "glissement" look étaient populaires. Les robes étaient souvent garnis de perles, rubans et de dentelles pour le soir. Wraps inclus grandes écharpes avec des rangées de franges, et étoles de fourrure et vestes pour l'ensemble plus riche.

Femmes

Les femmes portaient une variété d'ornements de cheveux, y compris les peignes de pierreries et bandeaux sur leurs coiffures courtes. Turban et chapeaux cloches - chapeaux Snug tiré vers le bas à l'oreille - accompagné de long, qui coule des robes pour sortir le soir. Les femmes portaient des bas de soie avec des coutures noires et exécutées petits or ou d'argent maille sacs de soirée. De longues chaînes de perles ou de perles atteignant la taille étaient populaires auprès des dames. Gants longs-dessus du coude complété le look. Chaussures avaient souvent des talons de 2 pouces et des sangles ou des attaches à boucles.

Vêtements pour homme

Quand les hommes sont allés sur la ville à des danses et des partis officiels, leurs tenues consistaient de smokings avec manteau et queues. Les couleurs du soir étaient toujours noir ou bleu de minuit. Chemises blanches amidonnées étaient. Les smokings avaient soit laminé soie-face ou colliers entaillées. Gilets blancs ont été vus pendant le milieu de la décennie, en remplacement de ceintures de smoking. Vestes single-breasted ont été favorisés, jumelé avec un pantalon assorti noir ou bleu foncé avec les jambes droites.

Chaussures et Accessoires pour hommes

Bien que les hommes portaient parfois deux tons chaussures, cuir verni noir était plus populaire pour les vêtements de cérémonie. Liens Bow et longues liens dans des couleurs sombres faisaient partie de la tenue formelle. Parfois les hommes portaient des gants lors de partir pour une soirée formelle. Hommes ont opté pour différents styles de chapeaux, mais le chapeau haut de forme sont restés le premier choix pour les soirées formelles sur.


Articles Liés