Conseils sur le nettoyage du poisson frais

February 25

Conseils sur le nettoyage du poisson frais

La plupart d'entre nous acheter nos poissons nettoyés, la peau et des tringles de supermarché ou d'un poissonnier local. Pourtant, le goût du poisson fraîchement pêché dans le marché traditionnel de poissons, ou que vous avez pris pendant la pêche, peut être un délice gastronomique. Pour profiter pleinement de poisson frais, vous devez maîtriser les techniques de nettoyage de base qui préservent la saveur du poisson, ainsi que l'empêchent de se gâter.

Laver

Commencer à nettoyer le poisson en le lavant avec de l'eau potable. Laver toute la boue ou des bactéries qui peuvent causer la contamination et de provoquer une altération. Utilisez un tuyau d'eau si le poisson est gros, vaporiser avec de l'eau si elle est petite, ou tout simplement le placer dans un seau d'eau et rinçage.

Saignement

Si vous avez attrapé le poisson, vous devez purger pour éviter l'accumulation de sang et la coagulation à l'intérieur du corps et de gâter le goût du poisson. Le site des cerfs-volants de pêche recommande soulever la plaque branchies des poissons et l'insertion d'un couteau sur la grappe des branchies et couper complètement. Cela rendra les poissons saigner rapidement.

Écaillage

Alors que le poisson délicatement échelle ne nécessitent pas de mise à l'échelle, le poisson avec de grandes échelles, comme le black-bass, le bar rayé, le crapet arlequin, crapets, les dorés et le grand brochet doit être mis à l'échelle. Avant mise à l'échelle d'un poisson d'eau salée, rogner les nageoires avec des ciseaux de cuisine utilitaires ou des ciseaux pour éviter d'être entaillé. Soulevez et maintenez le poisson par la queue et gratter les échelles à l'aide du dos d'un couteau ou écailleur sous les écailles, à partir de la queue du poisson jusqu'à vers la tête.

Fractionnement et éviscération

Placez le plat de poisson sur la planche à découper et couper sa tête loin en atteignant directement à travers la colonne vertébrale et le découpage le long de l'intérieur des mâchoires courbes. Assurez-vous que tous les tissus des branchies plumeuses rouge est retiré. Avec vos doigts ou une cuillère, mettre la main dans le ventre du poisson de saisir et de retirer ses viscères et les reins. Une fois le courage et les reins sont retirés et le ventre du poisson est vide, gratter s'accrochant sang ou de la membrane, et nettoyé à l'eau.

Dépeceur

Si vous préférez le poisson de la peau, placez-le sur une surface plane et tenir fermement la tête. Faire une incision dans la peau derrière la tête et les nageoires pectorales, indique le site Web d'experts nettoyage. Utilisez vos mains, ou si la peau du poisson est difficile, une paire de pinces. Tirer la peau à partir du corps du poisson, à partir de la tête et descendant vers la queue. Laver le poisson, enlever les arêtes non désirées et filet ou mariner pendant la cuisson.


Articles Liés