Utilise des alcool cétylique

February 10

Utilise des alcool cétylique

L'alcool cétylique est habituellement trouvé dans les cosmétiques comme hydratant. Il est connu par plus de 10 différents autres noms, y compris le cétanol et l'alcool palmitique. Beaucoup de shampooings utilisent l'alcool cétylique pour aider à créer la mousse et de nettoyer la saleté. Sa toxicité est une préoccupation mineure, car même si elle peut endommager les organes non reproducteurs en cas d'ingestion, toutes ses utilisations sont externes.

Alcool Cétylique

L'alcool cétylique est d'origine organique. Il a été à l'origine dérivé de l'huile de baleine quand chimiste Michel Chevreul l'a découverte en 1817, mais maintenant il est obtenu à partir d'huiles végétales, comme l'huile de noix de coco ou de l'huile de palme. A température ambiante, il a un aspect blanc floconneux. L'alcool cétylique est également connu comme le cétanol, le 1-hexadécanol, le n-hecadecyl alcool, l'alcool palmitique, l'hexadécane-1-ol, adol, adol 52, Adol 520, adol 54, alcool C-16 et C atalco

Hydratant

Parce que l'alcool cétylique attire l'humidité, on trouve dans de nombreux revitalisants capillaires. Beaucoup de lotions pour la peau et les crèmes utilisent également ce produit chimique à des fins d'hydratation. Il contribue également à rendre la peau plus lisse.

Tensioactif

L'alcool cétylique est un agent tensioactif. Un tensioactif - un mot qui vient de l'expression "agent de jeu superficiel" - est un produit chimique qui aide à produire de la mousse lorsqu'il est mélangé avec de l'eau. Cette mousse aide à enlever la saleté, ce qui rend l'alcool cétylique un ingrédient important dans les savons. Il donne aussi le volume de nombreux shampooings.

Toxicité

L'alcool cétylique est sur la Liste intérieure des substances Environnement Canada comme un produit chimique de faible à modérée préoccupation. Les scientifiques pensent que cela peut être une toxine environnementale, mais cela n'a pas été prouvé de façon concluante. L'alcool cétylique peut endommager les systèmes d'organes non reproducteurs ainsi, en cas d'ingestion; Toutefois, étant donné que tous les produits qui consomment de l'alcool cétylique sont pour usage externe seulement, cela ne devrait pas être une forte préoccupation. Selon les États-Unis, la Food and Drug Administration, l'alcool cétylique est "désigné comme sûr pour le grand ou utilisation spécifique limitée dans la nourriture."


Articles Liés