Effets secondaires de l'alcool cétylique

January 23

Effets secondaires de l'alcool cétylique

L'alcool cétylique est une substance non-prescription couramment inclus dans les produits de soins de la peau et des shampooings. Il adoucit et hydrate la peau, réduit les démangeaisons et desquamation, et procure un soulagement pour la peau sèche, rugueuse et écailleuse.

Identification

Initialement obtenu à partir graisse de baleine, l'alcool cétylique maintenant est dérivé de palme, de coco ou d'huile végétale, ou de pétrole. Les personnes allergiques à ces substances peut avoir besoin d'éviter les produits de l'alcool cétylique.

Les idées fausses

L'alcool cétylique est pas un éthyle ou l'alcool à friction, de sorte qu'il n'a pas l'effet secondaire de la peau de séchage. Il est un émollient préparée en combinant les alcools gras.

Effets indésirables peu fréquents

Les effets secondaires associés avec l'alcool cétylique sont rares. Certaines personnes ressentent une irritation ou une rougeur mineure.

Dermatite de contact

Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique, appelée dermatite de contact, à l'alcool cétylique. Les symptômes comprennent une éruption cutanée ou de l'urticaire, de picotement ou de brûlure.

Prudence

Toute personne ayant la peau sensible, des allergies ou une maladie de peau comme l'eczéma, devrait tester le produit de l'alcool cétylique sur une petite zone d'abord pour vous assurer qu'aucun réactions se produisent.


Articles Liés