Utilise de l'eau déminéralisée

April 15

L'eau non traitée contient des particules solides, tels que le fer et le cuivre, que l'on trouve dans les tuyaux et le sol. Ces particules peuvent être éliminées par un processus appelé désionisation.

Identification

De l'eau désionisée est créée par un processus d'échange d'ions, où les ions négatifs (solides) sont tirés hors de l'eau en utilisant une résine chargée positivement (résine d'anions). Ce processus laisse l'eau presque pure.

Voitures

L'eau déminéralisée est utilisée pour nettoyer les pare-brise de voiture et les fenêtres. Il peut également être utilisé pour diluer l'antigel. L'eau aide à prévenir l'accumulation de saleté et de la corrosion.

Expériences

Les scientifiques préfèrent utiliser de l'eau déminéralisée, car les solides dans l'eau régulière peuvent interférer avec les résultats des expériences de chimie.

Nettoyage sous pression

L'eau déminéralisée est couramment utilisé par les professionnels de l'entretien qui utilisent des nettoyeurs haute pression pour nettoyer les côtés des bâtiments. Parce que l'eau cherche ions négatifs comme la saleté et les solides pour remplacer ceux qu'il a perdu, il élimine efficacement la saleté des surfaces.

Avertissement

Bien que l'eau déminéralisée élimine les particules solides, il ya encore des organismes, comme les bactéries et les protozoaires, présents dans l'eau qui peut être nocif pour les humains. Deux exemples sont Salmonella et E. coli, qui peuvent provoquer des fièvres, des nausées et de la diarrhée.


Articles Liés