Eau déminéralisée est dangereux de boire?

June 10

Eau déminéralisée est dangereux de boire?

Le processus pour supprimer tous les sels dissous de l'eau est appelé désionisation (DI). Les termes déminéralisation et désionisation sont utilisés de manière interchangeable par l'industrie. Mais les études indiquent que l'eau DI non seulement n'a pas les minéraux le corps a besoin, mais boire peut effectivement causer des problèmes intestinaux et augmenter l'apport en métaux toxiques.

Déionisation

Alors que l'eau du robinet peut être bon pour le blanchiment, cuisiner et boire, une forme ultra pur est nécessaire en génie chimique, les hôpitaux, les laboratoires et les entreprises pharmaceutiques. Cette eau ultra pure est créé par déminéralisation, ce qui nécessite l'écoulement d'eau à travers deux matières échangeuses d'ions pour éliminer tous les sels et minéraux.

DI ou Tap?

La composition de l'eau varie fortement avec les conditions géologiques locales.

Ni les eaux souterraines, ni les eaux de surface n'a jamais été chimiquement pur H2O,

car l'eau contient de petites quantités de gaz, de minéraux et de matière organique

origine naturelle. L'eau déminéralisée est très agressif et l'absence de traitement, peut attaquer les canalisations de distribution et de lixiviation des métaux et d'autres matières dans les tuyaux et matériaux de plomberie associés.

Les êtres humains et de l'eau

Les gens ont besoin d'eau étant donné que jusqu'à 60 pour cent du corps humain est l'eau, y compris 70 pour cent du cerveau, près de 90 pour cent des poumons, et environ 83 pour cent de notre sang, qui aide à digérer les aliments, le transport de déchets, et la température du corps de contrôle. Mais l'eau potable fournit également des oligo-éléments indispensables, qui représentent 4 pour cent de la masse du corps et de maintenir le rythme normal du cœur, les muscles, le métabolisme cellulaire, et l'équilibre acide-base. La consommation d'eau désionisée les moyens de corps ne reçoit pas son niveau normal de fer, le zinc, le cuivre, le sélénium, l'iode, le fluor, le chrome, le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium, le manganèse, le soufre, le chlore et cobolt.

Boire de l'eau DI

Un rapport de 2004 de l'Organisation mondiale de la santé a conclu que l'eau DI sans enrichissement en certains minéraux peut-être pas tout à fait approprié à la consommation. Les conséquences possibles sur la santé de faible consommation teneur en eau minérale comprend problèmes intestinaux de la membrane muqueuse, diminution de la consommation et le métabolisme du calcium, du magnésium et d'autres éléments essentiels, possible apport alimentaire accru de métaux toxiques et possible la croissance bactérienne accrue.

Cuisiner avec eau déminéralisée

Lorsqu'il est utilisé pour la cuisson, a été retrouvé d'eau déminéralisée à entraîner des pertes substantielles de

tous les éléments essentiels de la nourriture (légumes, viande, céréales). Ces pertes peuvent

atteindre jusqu'à 60 pour cent de magnésium et de calcium, ou même plus pour un autre

oligo-éléments. En revanche, lorsque de l'eau dure est utilisée pour la cuisson, la perte de ces éléments est beaucoup plus faible, et dans certains cas, une teneur en calcium a été signalé plus haut, même dans les denrées alimentaires à la suite de la cuisson.


Articles Liés