Vs. déminéralisée Eau distillée

November 10

Vs. déminéralisée  Eau distillée

D'eau distillée ou déminéralisée sont similaires en ce qu'ils sont soumis à un processus qui enlève l'eau de ses minéraux. Les processus sont différents mais les deux le rendement de l'eau purifiés, bien que l'eau distillée est considéré comme plus pur en raison de sa source naturelle (un ressort de surface), tandis que la source d'eau déminéralisée est généralement robinet d'eau, qui peuvent contenir des contaminants.

Eau déminéralisée définies

L'eau déminéralisée est faite en exposant robinet ou de l'eau de source naturelle aux résines chargées électriquement, qui se lient aux ions minéraux ou de sels dans l'eau, y compris le calcium, le fer, le cuivre, le sodium, le bromure et le chlorure, et de les supprimer.

Eau distillée définies

L'eau distillée est également l'eau déminéralisée, mais les minéraux sont éliminés par distillation, qui consiste à convertir l'eau de source à la vapeur. Depuis les minéraux sont trop lourds, ils restent derrière tandis que la vapeur ou de brouillard est recueilli comme il se refroidit et se condense pour créer de l'eau distillée. Si distillée correctement, l'eau ne doit contenir que des molécules d'oxygène et d'hydrogène, ont un niveau de 7 PH et ne contiennent pas d'autres minéraux, les contaminants ou de gaz.

Considérations

Bien que l'eau distillée et déminéralisée sont les deux formes de l'eau purifiée, car ils ne contiennent pas de minéraux, ils ont tendance à avoir un goût amer et ne pas être désaltérante. De l'eau désionisée est parfois commercialisé comme un antioxydant qui annule les effets du vieillissement, mais ce n'est pas supportée par des études médicales. Aussi, quand on boit l'eau distillée ou déminéralisée, votre corps ne reçoit pas les minéraux essentiels présents dans les robinet ou eau de source, et débarrasse réellement votre corps de minéraux importants comme le calcium.

Avantages

Les deux distillée et l'eau déminéralisée empêche les dépôts de calcaire et de rouille de se boucher les fers à vapeur et ne sera pas laisser des dépôts minéraux sur les vêtements. L'eau distillée est le liquide de refroidissement préféré pour les moteurs car il empêche l'accumulation de minéraux.

L'eau déminéralisée est moins cher à produire et est préféré dans les expériences de microbiologie, où il est mis dans un autoclave, qui est un appareil qui stérilise à la vapeur, pour tuer les bactéries restantes et les virus. L'eau déminéralisée est également ajouté à de nombreux produits cosmétiques et est utilisé dans les batteries au plomb-acide pour les camions.

Avertissement

D'eau distillée ou déminéralisée ne sont pas recommandés pour la consommation humaine de tous les jours, car il peut conduire à une carence en minéraux et à l'ostéoporose et l'hypertension artérielle. Si vous allez boire un, choisissez l'eau distillée. Il est plus pur que désionisée en raison du processus de distillation. Déionisation n'élimine pas les bactéries ou les virus présents dans l'eau parce qu'ils résistent à la charge électrique qui déminéralise l'eau.


Articles Liés