Les différences entre eau déminéralisée et Eau déminéralisée

August 21

Les différences entre eau déminéralisée et Eau déminéralisée

Même si il ya de l'eau tout autour de nous dans l'abondance, une grande partie est non potable ou utilisable dans son état actuel. C'est parce que non seulement une grande partie de notre eau contaminée, l'eau a du sel ou de minéraux en excès ainsi que les bactéries nocives. Deux processus, déminéralisation et la déminéralisation, contribuent à rendre l'eau utilisable. Ces termes sont souvent confondus les uns avec les autres, mais s'effectue ensemble.

Déionisation

Désionisation de l'eau est un procédé qui utilise des résines échangeuses d'ions pour éliminer le sel de l'eau désionisée. Ce processus peut théoriquement enlever toute trace de sel de l'eau. Dans la pratique, ce procédé élimine aussi des choses nuisibles tels que les virus, les bactéries et les matières organiques. Équipements de déminéralisation de qualité commerciale aussi élimine non seulement les molécules de sel ionisé, de sodium, mais ils les remplacer avec de l'hydrogène pour adoucir l'eau.

Déminéralisation

Déminéralisation est un terme souvent utilisé de façon interchangeable avec déminéralisation. Déminéralisation est essentiellement enlève tous les minéraux que l'on trouve dans les eaux naturelles. Ce processus est généralement effectué lorsque l'eau sera utilisée pour les procédés chimiques et les minéraux présents peut interférer avec les autres produits chimiques. Tous chemistic et produits de beauté doivent être faits avec de l'eau déminéralisée pour cette raison.

Principales différences

Déionisation et déminéralisation, tout en étant similaire, ont des différences clés. La déminéralisation élimine le sel de l'eau ionisée. La déminéralisation élimine les minéraux de l'eau tels que le calcium, le magnésium et d'autres. Une grande partie de l'eau potable que nous consommons passe par deux processus.


Articles Liés