Utilisation de vin de cuisine

December 21

Utilisation de vin de cuisine

Cuisiner avec du vin est une tradition gastronomique depuis les anciens Grecs. Les Romains prirent la pratique et la répandirent dans toute l'Europe. Aujourd'hui, la cuisson avec le vin est un aliment de base dans la cuisine française, italienne et méditerranéenne.

Comment le vin est d'occasion

Le vin a trois utilisations principales dans la cuisine. Il peut être utilisé comme ingrédient de la marinade, un liquide de cuisson ou un ingrédient final après le plat principal a été cuit. Normalement, surtout quand on apprend à cuisiner, utiliser du vin pendant la cuisson du plat principal ou en sauce. L'alcool s'évapore à la cuisson, en laissant juste le goût du vin, ce qui peut intensifier la nourriture ou l'accent et rehausser les goûts. Il faut prendre soin d'ajouter la bonne quantité de vin; trop va dominer la nourriture et trop peu ne fera pas une différence. Ébullition le vin vers le bas, ou la réduction, permet de saveurs concentré.

Sélection d'un vin

Vous devriez profiter de boire le vin que vous faites cuire avec. Si vous n'aimez pas le goût de la boisson, alors vous aurez probablement pas profiter de la saveur, il ajoute à la nourriture. En outre, les vins qui sont commercialisés comme "vins de cuisine» sont souvent de mauvaise qualité.

Vins ont leurs propres qualités uniques. Il est plus facile de commencer avec du vin simple, grand public tels que le Merlot avec du boeuf ou Chardonnay avec du poulet. Une fois que vous êtes à l'aise avec la cuisine avec eux, un peu d'expérimentation peut être amusant et savoureux.

Certains vins sont connus pour leur saveur et les autres pour leur arôme. Sauvignon Blanc est connu pour avoir une odeur à base de plantes, et Zinfandels ont souvent de petits fruits ou cerises saveurs subtiles. Certains vins ont plus d'acidité que d'autres, ainsi, de sorte que le repas doit être soigneusement planifié à l'avance.

Les Vins Doux Naturels

Les vins fortifiés ont un grain neutre ajouté à eux, ce qui augmente normalement la teneur en alcool. Sherry, le porto, vermouth et sont tous les vins fortifiés qui peuvent être utilisés dans la cuisine. Ces vins sont âgés de plus et donc peuvent avoir des arômes plus complexes. Vermouth doux et le port sont souvent utilisés avec des fruits ou des desserts. Sherry peut varier, mais a souvent un goût de noisette qui peut compléter une variété de plats.

Jumelage

Il est commun de servir le vin utilisé dans la cuisine avec le repas, et certains vins aller mieux avec certains aliments. Vins rouges jeunes vont bien avec la viande rouge et les sauces rouges. Les vins blancs secs complètent tous les fruits de mer, volaille, sauces à la crème et le porc. Blancs doux sont les meilleurs avec les desserts. En outre, lors de la cuisson d'un plat régional, essayez d'utiliser un vin de la même région.


Articles Liés