Pouvez-vous utiliser le vin de cuisson sur Saumon au four?

February 25

Pouvez-vous utiliser le vin de cuisson sur Saumon au four?

Vin ajoute de la profondeur et du caractère à des plats comme le saumon cuit, et ses paires de l'acidité subtile bien avec la douceur de la lumière poissons. Vous pourriez être tenté d'utiliser du vin de cuisson la prochaine fois que vous faites cuire le saumon, mais la meilleure façon de servir ce poisson avec une sauce au vin est d'utiliser le même vin que vous buvez. Les chefs professionnels mettent en garde contre l'utilisation de vin de cuisson dans un plat, d'autant plus que des substituts abordables sont faciles à trouver et faire une différence significative dans le produit final.

Additifs et des résultats indésirables

Vin de cuisine, qui se trouve dans les épiceries à côté de l'huile et du vinaigre, est classé comme un produit alimentaire parce que le sel est ajouté. Cet ingrédient supplémentaire rend le vin de cuisson significativement plus salée que le vin régulier dès la sortie de la bouteille. Pour aggraver les choses, quand le vin de cuisson est réduit, le sel reste dans le plat. Il est presque impossible de contrôler le goût salé et la teneur en sodium de votre saumon cuit si vous utilisez le vin de cuisson. La plupart des bouteilles marquées vin de cuisine aussi ont colorant alimentaire ajouté à eux, ce qui peut avoir un effet dissuasif pour les convives sur un régime alimentaire spécial.

Ce qu'il faut rechercher dans le vin

Pensez à vin comme un autre assaisonnement. Toujours faire cuire avec du vin que vous buvez, mais vous n'avez pas à choisir un millésime super-cher. Chefs recommandent que vous passez le même montant que vous le feriez sur une bouteille à prix modéré pour le vin que vous prévoyez de cuisiner. Les plus cuisiniers de vin, le plus doux le goût de l'alcool dans le plat fini. Les autres arômes du vin seront soulignés lorsqu'elle est réduite, alors choisissez un vin qui est décrit comme "moyennement corsé" lorsque vous magasinez.

Meilleur vin pour pains de saumon

Si vous avez peu d'expérience de cuisson avec le vin, sélectionnez un sauvignon blanc pour votre saumon cuit. Versions américaines de ce cépage sec ont tendance à être frais et léger avec une touche de saveurs à base de plantes. En fait, le sauvignon blanc est un bon choix dans n'importe quel plat qui appelle pour le vin blanc sec. Si la recette contient des saveurs épicées ou poivre noir, Gewurztraminer, Riesling viognier ou fait une déclaration fruité qui complète l'épice. En dépit de sa popularité en tant que de boire du vin, chardonnay n'est pas le meilleur vin de cuisson. Californie chardonnay, en particulier, a un goût boisé fort qui peut submerger les ingrédients dans le plat fini.

Alternatives non-alcoolisées

Si la teneur en alcool réduite dans le vin de cuisson est votre motivation à l'utiliser, plusieurs alternatives non-alcoolisées bons sont disponibles qui donnent des plats un goût vineux souhaitable sans la teneur en alcool. Verjus, par exemple, est un jus français fabriqué à partir de raisins verts mûrs, mieux utilisés pour faire des sauces ou déglacer casseroles. Sans sel ou pauvre en sodium bouillon de poulet fournit une alternative riche et jus de raisin blanc est un doux stand-in pour le vin blanc. Pour déglacer la poêle, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre pour chaque tasse de jus d'imiter l'acidité dans le vin.


Articles Liés