Ustensiles de cuisine chinoise

April 5

Ustensiles de cuisine chinoise

Cuisine chinoise ne nécessite pas une pléthore d'équipements, mais plutôt une poignée d'outils bien choisis. Le wok est la pièce maîtresse du style, et un couperet de style chinois est essentielle. Le reste dépend du style et la profondeur de vos explorations dans la cuisine chinoise.

Wok

Le wok est un pot de cuisson tout usage dans la cuisine chinoise. Il peut être utilisé non seulement pour les sautés, mais aussi pour la friture, cuisson à la vapeur, le blanchiment et le tabagisme. Woks existent en plusieurs tailles et de matières différentes, mais les meilleurs résultats sont réalisés en acier au carbone; un wok avec un diamètre de 14 pouces est adapté pour la cuisson domestique. Certains viennent avec des fonds plats et certaines avec fond rond; le choix est le plus souvent jusqu'à des préférences du client. Notez que l'acier au carbone woks nécessaire de faire sécher avant leur première utilisation.

Accessoires Wok

Si vous avez un wok à fond rond, un anneau de wok aidera stabiliser sur un brûleur du four standard. Si vous prévoyez d'utiliser votre travail pour cuisson à la vapeur ou de fumer, vous pouvez également acheter une couverture de wok en aluminium ou en acier inoxydable.

Couperet

Rectangulaire pales couperets de style chinois sont plus légers et plus minces que leurs homologues occidentaux. Gaillet sont soit en acier au carbone ou en acier inoxydable. Ils sont un outil polyvalent et peut effectuer hacher, trancher, couper en dés et le broyage des tâches avec la même facilité. Ils sont également assez costaud pour couper proprement à travers de petits os.

Bamboo vapeur

vapeur en bambou peuvent être nichés dans un wok-dessus d'une petite quantité d'eau pour faire cuire des boulettes, dim sum, côtes levées, et d'autres plats cuits à la vapeur. Ils viennent dans une variété de tailles et peuvent être empilés jusqu'à trois de haut à la fois.

Sable Clay Pot

Ceci est un pot en argile brute. L'intérieur est vitré tandis que l'extérieur est inachevé. Il est livré avec un couvercle et est souvent en bandes avec du fil d'acier. des pots en argile de sable doivent être tempéré avant la première utilisation et trempé avant chaque utilisation ultérieure. Ils sont utilisés pour cuisiner ragoûts, congee, et autres plats spéciaux.

Spatule

Cuisiniers chinois gardent les aliments en mouvement tout sautés avec une spatule spéciale à long manche en acier inoxydable.

Passoire

Cuisiniers chinois utilisent deux types de filtres. La première est faite de maille d'acier fixée à un manche en bambou; il est utilisé pour enlever les aliments cuits rapidement à partir de bouillon chaud ou de l'huile, par exemple lorsque la friture. Le second est en acier perforé et est utilisé pour ajouter et supprimer des aliments délicatement un liquide chaud.

Baguettes

Il n'y a pas besoin d'acheter "des baguettes de cuisine" spéciaux pour la cuisine chinoise. Une paire de bambou ou ivoire celles ordinaires fera. Ils sont utilisés lors de la préparation comme outils de manipulation fines - de séparer, ajouter ou supprimer des petits morceaux d'aliments.


Articles Liés