Types de vin de base

August 18

Types de vin de base

Originaire de lieux à travers le monde, des milliers de différentes variétés de vins existent, avec leur saveur largement influencée par la race du raisin, son patrimoine et le site géographique de la culture. Avec les raisins, toutefois, le processus de fermentation définit chaque type distinct de vin.

Cinq types de base de vin

Bien qu'il existe de nombreux noms et les étiquettes, tous les vins peuvent être classés en cinq types de base; vin rouge, vin blanc, vin rosé, vin fortifié, et le vin mousseux et champagne.

Vin rouge

Vin rouge, comme son nom l'indique, est rouge dans la teinte, qui vient de quitter les peaux sur les raisins pendant le processus de fermentation. Plus lourd dans la texture, les vins rouges tirent leur corps plus complète des tannins qu'ils contiennent.

Vin Blanc

Le vin blanc est fabriqué principalement à partir de raisins blancs, avec la peau ayant été retiré avant le processus de fermentation. Les vins blancs ont tendance à être plus léger corsé et fruité au goût.

Vin Rose

Vins, aussi appelés vins comme fard à joues, sont fabriqués à partir de raisins rouges rosés; Toutefois, le jus est séparé des peaux au début du processus de fermentation. Les vins rosés contiennent plus de tanins que les vins blancs, mais traditionnellement moins que les vins rouges.

Vin Fortifié

Les vins fortifiés --- également connus comme les vins de liqueur ou desserts --- sont des vins enrichis en alcool dans le processus. Ces vins présentent une teneur en alcool qui se révèle souvent être supérieure à 14%.

Mousseux et Champagne

Les vins mousseux et champagne sont faciles à distinguer des autres vins en raison de leurs bulles, qui sont un produit de niveaux élevés de dioxyde de carbone qui résulte de leur processus de fermentation spécifique.


Articles Liés