Types de poignées de couteau

October 10

Types de poignées de couteau

De nombreux types de couteaux différents existent, destinés à être utilisés dans une grande variété de paramètres. Il ne faut donc pas surprenant, alors, que les manches de couteaux viennent dans une grande variété de styles, et sont fabriqués à partir d'une aussi grande variété de matériaux. Cependant, quelques types de manches de couteaux sont les plus courantes, et peuvent être utiles à connaître pour toute personne intéressée par l'achat d'un nouveau couteau.

Basics manche du couteau

En général, les manches de couteau sont définies par la façon dont la lame se connecte à la poignée. La partie de la lame qui est inséré dans la poignée est appelé la queue, et existe plusieurs différents types de languettes. Plusieurs méthodes différentes de connecter le manche sur la soie existent également.

Stub Tang Poignées

Stub tang poignées ont une courte queue qui atteint à mi-chemin dans la poignée. Ils tang est généralement assurée par un petit boulon relié à l'intérieur du trou avec de l'époxy.

Aveugle Tang Poignées

Aveugle tang poignées ont pas boulon intérieur d'eux, mais plutôt un trou de ventilation petite à travers laquelle époxy peut être versé. Les pattes sont également entaillés pour maximiser la cale.

Rabbet Tang Poignées

Rabbet tang gère utiliser un concept différent pour connecter la lame à la poignée. Au lieu de planter la queue à l'intérieur d'une poignée d'une seule pièce, feuillures poignées tang sont divisés en deux parties qui correspondent autour de la queue, et sont fixées au moyen de boulons. Ce type de poignée est nommé pour les encoches dans la queue pour fournir une adhérence supplémentaire.

Poignées de combat

poignées de combat sont conçus sur la base du même concept général que des poignées feuillure tang, mais généralement aussi avoir une garde au dessus de la poignée de protéger la main de l'utilisateur. Cette protection est habituellement faite de la même matière sur le corps de la poignée.

Poignées de Slab

poignées Plaque sont le style le plus populaire de la manche d'un couteau autour d'aujourd'hui. Il existe de nombreuses variantes du concept, mais dans la dalle générale poignées avoir un tang conique, la largeur diminuant le plus éloigné de la lame que vous obtenez. La poignée est divisée en deux parties, qui sont reliés les uns aux autres par des boulons qui traversent le tenon et les deux côtés de la poignée.

Demi Tang Poignées

Demi-tang poignées avoir une coupe de fente dans un de leurs côtés, dans lequel le couteau tang adapte. La face externe de la patte est visible depuis un côté de la poignée. Habituellement, les boulons sont passés à travers la poignée et tang pour sécuriser le tout en place.

Matériaux de manche de couteau

En ce qui concerne les matériaux, presque chaque disque, matériau dur peut être utilisé pour faire un manche de couteau. Les matériaux les plus populaires sont le bois et l'os. Cependant, deux matériaux populaires pour les manches de couteaux sont cerf et micarta. Stag est faite à partir des bois d'un cerf, tandis que micarta est un composite synthétique fabriqué à partir de papier ou de lin mélangé avec de l'époxy. Autres matériaux utilisés pour les manches de couteau comprennent ivoire, l'ambre, carapace de tortue, la pierre, l'argent et le titane.


Articles Liés