Types de Météo données qui sont recueillies au cours d'un ouragan

March 29

Types de Météo données qui sont recueillies au cours d'un ouragan

Les ouragans sont parmi les tempêtes les plus puissantes dans le monde. La vitesse du vent peuvent atteindre plus de 200 miles par heure, avec de fortes pluies et du vent. En 2011, l'ouragan Katrina est la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis, provoquant une rapporté 125 milliards de dollars de dommages. Les météorologues font tout leur possible pour recueillir des données à partir de ces tempêtes de mieux prévoir et se préparer pour eux à l'avenir.

Vitesse du vent

Bien que les ouragans ont des vitesses de vent élevées, ils sont nés dans des zones avec des vents légers. Des vents violents au début provoquent souvent les cisaillements du vent, arrêter le processus avant la tempête peut atteindre la force d'un ouragan. La vitesse du vent augmente progressivement à mesure que la tempête se développe en taille, jusqu'à ce qu'ils atteignent potentiellement des vitesses de 200 mph ou plus. Les vents de l'ouragan Katrina étaient 127 mph quand il a heurté la terre. Connaissant la vitesse du vent de la tempête, il est plus facile de se préparer pour le débarquement.

Direction Du Vent

Hurricanes tourner dans le sens antihoraire autour de leur œil. Calcul de direction du vent permet de prédire quand la tempête atteindra force d'un ouragan et où il va frapper la terre. Pour obtenir des données, des avions spéciaux sont déployés dans la zone de tempête. Ils planent 500 à 1000 pieds dans les airs au-dessus de la tempête, puis déposez une série de radiosondes. Un dropsonde est un instrument électronique qui mesure la vitesse et la direction du vent et les transmet en retour à l'avion.

Pression Barométrique

Selon la National Aeronautics and Space Administration (NASA), les ouragans peuvent parfois être prédits par une chute rapide de la pression barométrique. Lorsque la région devient une zone de basse pression, un ouragan peut éclore. L'air se déplace en dehors des zones de haute pression voisins, et la rotation de la Terre provoque les vents à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Prêter attention aux systèmes de pression autour de tempêtes potentielles est un moyen utile de prévoir quand et où ils peuvent se produire.

Humidité et précipitations

L'ouragan de exigent une très forte humidité pour former, avec l'eau chaude. La température de la surface de l'eau doit être d'au moins 80 degrés Fahrenheit, ce qui conduit à une évaporation rapide. La hausse rapide de l'air chaud à l'intérieur de l'ouragan crée des zones appelées «tours chauds» qui soulèvent la vapeur d'eau et versez-les dans les vents violents. L'énorme quantité de pluie qui est livré avec un ouragan peut causer des inondations et des dégâts d'eau miles à l'intérieur, même dans les endroits où les ondes de tempête ne peut pas atteindre.


Articles Liés