Types de Malaisie de danse: Information pour les enfants

December 25

Types de Malaisie de danse: Information pour les enfants

Situé en Asie du Sud, la Malaisie se compose de deux parties principales, la péninsule occidentale et une partie orientale qui est situé entre les îles de Bornéo. Le pays a une longue histoire et la riche culture, ce qui en fait un lieu populaire pour les touristes. Un élément majeur de cette culture est ses danses traditionnelles, qui sont souvent effectuées à des rencontres, des fêtes et célébrations. L'enseignement de ces danses aux enfants peut être un moyen amusant d'apprendre sur la Malaisie et de promouvoir la conscience d'une nouvelle culture.

Silat

Originaire de la septième siècle, Silat est un terme qui est effectivement utilisé pour un type d'art martial pratiqué dans le pays. Il a été utilisé à l'origine comme une forme de combat, mais a évolué en une danse folklorique culturelle réalisée lors d'occasions spéciales. Les mouvements, une combinaison de kung-fu, tae kwon do et le karaté, sont accompagnés par des instruments traditionnels, y compris le kendang. Silat a développé son propre aspect spirituel, et les pratiquants viser à méditer et apprendre à respecter la vie et la nature comme un don de Dieu.

Datun Julud

Datun Julud originaire de la région de Sarawak en Malaisie et sert comme un type de danse interprétative. La danse est l'histoire de la naissance d'un petit-fils le prince royal et le bonheur qui suit. Ce bonheur se propage par la tribu Kenyah, qui se joint à la danse. Datun Julud est accompagné en chantant et en frappant d'artistes-interprètes et les membres du public ainsi que la musique de la sapeh, un instrument à cordes de Bornéo.

Danse Bougie

Un favori local et visiteur, la danse est plus Bougie danse théâtrale que d'autres danses culturelles. Les bougies sont placées sur de petites assiettes et un lieu dans chaque main de la danseuse. Le danseur se déplace ensuite son corps dans des arcs et des coudes, des mouvements qui visent à refléter celles de la flamme. Pour ajouter au drame de la danse, ombres projetées par la lumière des bougies se reflètent sur les murs.

Joget

Le Joget est une danse malaisienne souvent produite lors d'événements sociaux et des mariages. La danse est le résultat de la combinaison de mouvements de Malaisie avec ceux de danses folkloriques portugaises. La danse a un rythme up-tempo, des mouvements rapides et intègre humour et nécessite beaucoup d'énergie. Il est normalement effectuée par des couples et implique généralement un peu de taquinerie entre les danseurs.


Articles Liés