Types de kimonos japonais

July 20

Types de kimonos japonais

Le kimono japonais provient du 15ème siècle. Ce fut pendant la période Edo de 1615, sous le règne du shogun Tokagawa que le kimono a été porté par les classes militaires pour afficher la richesse et l'opulence. Kimonos ont été exportés à Londres dans les années 1870, où ils sont devenus à la mode chez les femmes occidentales. Kimonos sont portés au Japon pour les événements officiels, tels que les mariages et les funérailles, et que des vêtements décontractés.

Kimonos formelle

Les femmes mariées portent le kimono de tomesode pour les occasions formelles telles que la cérémonie de mariage d'amis ou de parents. L'obi, une ceinture qui lie autour de la taille de la femme, est habituellement coloré pour représenter un événement heureux ou raison de célébrer. Il existe deux types de tomesode kimono: l'tomesode de kuro qui dispose de cinq crêtes de famille et est le kimono le plus formel, et l'tomesode iro qui est usé pour les fêtes et les rassemblements et est moins formelle.

Le kimono de furisode est généralement porté par des femmes après leur 20e anniversaire de naissance; mères achètent l'furisode de célébrer et de représenter l'âge adulte comme cela est lorsque les femmes japonaises peuvent voter et légalement boire de l'alcool. Manches longues et des couleurs vives assurer la furisode se démarque, et est porté sur les occasions formelles jusqu'à ce qu'une femme se marie.

Houmongi & Mofuku

Le houmongi est porté par les femmes mariées comme un remplacement pour le furisode. Habituellement acheté pour eux par leurs parents, les femmes portent le houmongi à des événements officiels tels que les parties de thé et des mariages. Le houmongi dispose d'un modèle asymétrique et a manches longues que le tomesode et furisode.

Le mofuku est un kimono de soie tout noir porté par une femme pleurant la mort d'un parent. Il est porté à la veillée et les funérailles. Affiches de cinq crêtes de famille sont ornés sur le kimono, mais sont de couleur noire et donc discret.

Kimonos informel

Le yukata est un kimono informel porté à l'été. Il est fait de coton, plutôt que de la soie, de sorte qu'il est plus léger que l'houmongi, tomesode et furisode. Une ceinture de coton au lieu d'un obi en soie est porté autour de la taille, ce qui représente le caractère informel du kimono. Si elle est usée à un événement public occasionnel, le yukata dispose d'un large obi pour lui donner un aspect légèrement plus formelle.

Un kimono avec un motif komon est le style de kimono plus informelle. Le kimono est couvert par les modèles répandus qui sont parfois répétées. Les femmes portent la komon quand lors de la socialisation ou réunions informelles.

Mariage Kimono

Épouses japonaises portent le uchikake, l'un des kimonos les plus coûteux. Il est le plus long de tous les kimonos et se tient traditionnellement en place de sorte que la mariée peut marcher. Il est porté sur une kakeshita blanc qui agit comme une sous-robe. Brodé, tissés ou des dessins peints à la main, appelés yuzen, sont mis sur le uchikake et ont une signification symbolique tel qu'une grue qui représente le bonheur. Le uchikake est un kimono de soie lourde et a été initialement porté par les femmes pour les occasions officielles.


Articles Liés