Informations sur kimonos japonais

October 7

Informations sur kimonos japonais

Le mot "kimono" japonaise se traduit littéralement par «vêtements», et ce vêtement est l'un des costumes culturels les plus reconnues au monde. Alors que kimonos étaient il ya des années d'usure de tous les jours au Japon, ces robes traditionnelles sont généralement considérés aujourd'hui seulement pour des occasions spéciales. Le kimono a une histoire riche et un certain nombre d'aspects traditionnels.

Histoire

Kimonos ont été utilisés pour hommes, femmes et les vêtements pour enfants depuis la période Jomon il ya plus de 1700 ans. Les premiers kimonos ont été fabriqués à partir de chanvre et avait pas de distinction entre les hommes et les modèles pour femmes. Comme les méthodes de couture sont devenus plus avancé au cours de la période Asuka, datant de 550 CE à 710 CE, vêtements devinrent plus longtemps et de styles entre les hommes et les kimonos des femmes est devenu différent. Le kimono a continué à évoluer à travers la période Heian de 792 CE à 1192 CE, au cours de laquelle ils sont devenus en couches et de couleur coordonnée aux changements de saisons. Kimonos retourné hautement décorés, des vêtements à une seule couche au cours de la période d'Edo, de 1601 à 1867, qui est le style communément associés avec le kimono aujourd'hui.

Utilisations

Bien plus porter tous les jours au Japon, kimonos sont portés principalement pour des occasions spéciales. Les femmes portent des kimonos lors des cérémonies de thé et les fêtes. Les mariés portent plusieurs changements de kimono lors des cérémonies de mariage traditionnels japonais. Kimonos noirs sont portés par les hommes et les femmes japonaises pour les services funéraires.

Matériaux

Kimonos sont le plus souvent fabriqués à partir de soie teinte à la main décoré de motifs et broderies élaborées. Parfois kimonos sont fabriqués à partir d'autres tissus pour permettre un plus grand confort pendant les saisons. En hiver, de laine ou de lourds tissus synthétiques sont communs. Kimonos légers en coton sont souvent portés pendant les mois d'été. Les kimonos de coton, appelés yukata, sont également portés aux maisons de bain ou des sources chaudes.

Rituel

Dressing dans un kimono suit un ordre traditionnel que les mères enseignent à leurs filles. Chaussettes blanches, ou tabi, sont d'abord mis sur les pieds. Les sous-vêtements sont mis sur le prochain, suivies par une sous-kimono, l'nagajuban. Le kimono externe est mis sur le côté gauche et enroulé sur le côté droit. Le kimono est alors attaché autour de la taille avec l'obi, une ceinture décorative qui est attaché dans un arc large dans le dos.

Styles

Beaucoup de variétés de kimonos existent pour différentes occasions et différents porteurs. Les jeunes, les femmes célibataires portent vives kimonos, à manches longues appelés furisode, tandis que les femmes mariées portent des kimonos à manches courtes en teintes sourdes appelés tomosode. Les manches des femmes sont larges et ouvertes, mais la longueur des manches peuvent varier de près de bras de plancher-longueur. Ceintures Obi varient également d'un large obi formelle de styles décontractés plus étroites. Les kimonos des hommes sont différents des kimonos des femmes, comme le tissu affiche un motif plus masculin et les manches sont cousues ensemble sous le bras.


Articles Liés