Comment laver un kimono

September 7

Comment laver un kimono

Pour ceux assez chanceux pour posséder un kimono japonais authentique, la prise en charge de ce vêtement traditionnel populaire est de la plus haute importance. Kimonos de tous les jours était une fois répandu au Japon. Dans les temps modernes, le kimono, avec son emballage et écharpes complexe sont généralement porté pour les cérémonies et les mariages traditionnels. Spot-nettoyage est le mieux pour kimonos, surtout pour les anciennes, celles peintes à la main qui sera ruiné par un lavage complet. Cependant, la plupart des kimonos modernes, parfois faites avec du coton, ainsi que de la soie, vous pouvez doucement lavage à la main eux pour les garder en parfait état.

Instructions

•  Remplissez une baignoire avec de l'eau tiède.

•  Ajouter deux à trois cuillères à soupe de savon non alcalin liquide ou du shampoing pour bébé à l'eau.

•  Placez le kimono dans l'eau et laisser tremper pendant quelques minutes. Cela devrait prendre moins de cinq minutes.

•  Videz l'eau savonneuse et remplir l'évier ou la baignoire avec de l'eau tiède plaine, pour rincer le kimono. Agiter le kimono dans l'eau légèrement jusqu'à ce que le savon est rincé du vêtement.

•  Retirez le kimono de l'eau et laissez-le égoutter, suspendu au-dessus de la baignoire à l'aide rembourrés, des cintres en satin. Ne pas presser ou tordre le kimono.

Conseils et avertissements

  • Ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc à l'eau de rinçage pour aider à enlever le savon de kimono.
  • Ne pas laver un kimono si vous savez qu'il est une antiquité. Vous ne pouvez nettoyer les taches de ce type de kimono, car il peut avoir été faite avec des teintures végétales qui sera ruiné dans l'eau. Vous pouvez également prendre votre kimono antique à un expert en kimono, si vous pouvez en trouver un dans votre région.

Articles Liés