Comment adapter un Kimono

February 10

Comment adapter un Kimono

Un kimono est un élégant, le vêtement traditionnel japonais qui est porté par les hommes et les femmes. La construction de base crée un vêtement en forme de T qui coule à partir des épaules à l'ourlet. Traditionnellement porté ceinturé, le vêtement est aussi belle usé lâche plus d'autres vêtements. Alors que le kimono est ample, certains couture peut aider avec l'ajustement. Comment le vêtement est porté, ainsi que le type de manches, joue un grand rôle dans la façon dont les modifications sont faites.

Instructions

1 Avoir le client mis sur le kimono et le fixer comme elle prévoit de le porter sur une base régulière. Cela est nécessaire parce que l'ajustement d'un kimono est largement tributaire de la manière dont il est lié et accessoirisé.

2 Regardez la fois devant le kimono. Le kimono doit chevaucher environ 6 pouces. Beaucoup plus que cela et le client va passer plus de temps ajuster le kimono de l'apprécier. Puisque le corps du kimono est composé d'une bande de matériau solide avec un front face, la façon la plus simple de faire le vêtement plus petite est de le prendre à part et couper l'excédent de tissu sur les côtés du corps et de rattacher les manches.

3 Demander au client de tenir ses bras perpendiculaire à son corps. Mesurer les manches. Les manches devraient frapper client au niveau des poignets. Pin, couper l'excédent de tissu et à l'ourlet du vêtement. Si le kimono a manches longues, pleines qui drapent le long du corps, vous êtes mieux de prendre les manches en dehors du corps du vêtement et de faire la modification de l'épaule de la manche plutôt que le brassard.

4 Marquer la longueur de la robe. Un kimono traditionnel devrait tomber à droite au dessus des pieds sur une femme; Cependant, peu de gens portent un kimono dans un sens strictement formel, alors suivez la préférence du client. Sur un homme, le vêtement tombe généralement à environ les genoux. Pin, couper l'excédent de tissu et ourler le kimono.

Conseils et avertissements

  • Historiquement, kimonos ont été cousus à la main. Si vous voulez maintenir l'intégrité du vêtement, de poursuivre la tradition. Utilisez de petits points droits et une aiguille qui est la jauge appropriée pour le tissu.
  • Les meilleurs kimonos sont faits de la meilleure soie. Prenez un soin particulier à utiliser des ciseaux pointus, épingles et aiguilles et d'éviter de piquer le tissu par inadvertance.
  • Tailleurs doivent être prudents tout en travaillant avec des tissus peints à garder l'impression alignés tout en faisant les modifications.

Articles Liés