Comment adapter une robe de mariée

September 1

Comment adapter une robe de mariée

Que vous avez trouvé "la" robe de mariée dans un magasin ou avez reçu la robe de votre mère ou avez décidé de faire un vous-même, vous aurez probablement besoin de faire quelques modifications. Très peu de gens ont la chance de tomber sur une robe qui convient parfaitement.

Pour personnaliser votre robe de mariée, garder à l'esprit les "accrocs" potentiels pourraient vous frapper le long du chemin. Donnez-vous et votre couturière choisi suffisamment de temps pour transformer la robe avec un minimum de stress pour vous deux.

Instructions

•  Trouvez une couturière qualifiée pour adapter votre robe de mariée. Demandez autour de vous et obtenir des recommandations d'amis, la famille, votre boutique de mariage ou les magasins locaux même de tissu haut de gamme. Toujours demander à voir des échantillons du travail de couturière. Surtout, chercher quelqu'un qui sait comment modifier, ajuster et adapter tenue de mariée. Il est risqué de placer votre robe dans les mains d'une couturière indépendante non spécialisé ou votre pressing local, par exemple. Et même si cela peut être plus cher, vous avez votre robe sur mesure en interne au magasin où vous avez acheté si vous avez des doutes ou besoin de vastes modifications.

•  Établir un calendrier. Une bonne fenêtre pour les raccords de robe et la couture est de 2 à 3 mois entre les premières et dernières nominations. Vous pouvez avoir 2 (minimum) à 4 ou plusieurs accessoires, notamment pour les robes sur mesure. Donnez la couturière un délai précis mais aussi veillez à laisser au moins 4 semaines avant la date de mariage pour permettre des ajustements de dernière minute.

•  Allez dans les raccords. Apportez vos accessoires essentiels ou des éléments au moins similaires, de sorte que vous pouvez voir comment la robe se penchera avec tout le reste. Apportez seulement quelques parents et amis de confiance pour offrir à leurs opinions. Pour le montage final, apporter votre demoiselle d'honneur pour qu'elle puisse apprendre à affairent votre train (si vous en avez un) pour la réception.

•  Sachez à quoi vous attendre. Couture peut être aussi simple que de faire sortir un manchon ou aussi complexe qu'une refonte complète. Couturières qualifiés peuvent souvent revitaliser et / ou moderniser une robe. Notez que selon le tissu et le style de la robe, le processus peut être difficile et laborieux, de sorte que vous prendre des dispositions pour cela en termes de temps et d'argent.

Conseils et avertissements

  • Appuyez-vous sur le côté de plus grand quand il vient à choisir une robe de mariée. Il est beaucoup plus facile de prendre une robe dans que de le laisser sortir.
  • Même si vous vous êtes une couturière qualifiée, vous pouvez toujours souhaitez placer votre robe dans les mains de quelqu'un d'autre, étant donné que vous aurez beaucoup d'autres choses à prendre en charge.

Articles Liés