Comment adapter à l'environnement de conduite

February 28

Comment adapter à l'environnement de conduite

Un bon conducteur sait comment adapter à l'environnement de conduite, qu'il est au volant d'une petite ou grande véhicule. Le "environnement de conduite" peut se référer à l'état de la route, les conditions météorologiques, la lumière, la circulation et d'autres facteurs pertinents. Les accidents sont fréquents dans les endroits où il ya beaucoup de véhicules sur la route et où les conditions de la route ne sont pas idéales. Vous pouvez adapter à l'environnement de conduite et éviter les accidents évitables si vous savez comment être un conducteur responsable.

Instructions

•  Soyez conscient de votre environnement. Méfiez-vous des autres véhicules devant, derrière et à côté de votre véhicule. Vérifiez régulièrement l'arrière-vue et rétroviseurs latéraux. Balayez la route pour des problèmes de circulation, les dangers de la route et les gens qui traversent la route.

•  Respectez les limites de vitesse. La limite de vitesse indique la vitesse des automobilistes sûre et efficace pour une route donnée. La vitesse excessive réduit la quantité de temps que vous avez à adapter aux conditions routières défavorables et est un facteur contribuant aux accidents.

•  Évitez d'avoir trop près de véhicules lors de la conduite dans la ville. Cela peut empêcher un accrochage si le véhicule en face de vous arrête soudainement. Tenir loin de conducteurs agressifs autant que possible.

•  Réduisez votre vitesse dans la nuit sur des routes mal éclairées, où la visibilité est limitée (comme sur une route rurale enroulement) ou lorsque les conditions routières sont mauvaises. Par temps de pluie, il peut être difficile de voir la route, donc conduire plus lentement pour compenser. Assurez-vous que vos essuie-glaces sont en bon état de fonctionnement avant de conduire par temps de pluie.

•  Utilisez vos phares de route sur les routes sombres où il n'y a pas beaucoup d'autres voitures sur la route, mais aux feux de croisement lorsque vous voyez un véhicule de l'avant. Dans des conditions météorologiques extrêmes quand il est très mauvaise visibilité, allumez vos feux de détresse afin que les autres automobilistes seront en mesure de voir votre véhicule plus clairement.

•  Allez lentement lors de la conduite dans des zones potentiellement inondables. Si l'eau sur la route semble trop profond, ou vous ne pouvez pas être sûr de savoir comment elle est profonde (à un passage à basse mer, par exemple), tournez autour de votre véhicule immédiatement. "Deux pieds d'eau porteront la plupart des voitures loin", selon le National Weather Service, et vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule en beaucoup moins d'eau à cause de l'aquaplanage.

•  Effacer la neige de votre véhicule de feux, les fenêtres et le toit avant de conduire en hiver. Conduisez lentement pour éviter de déraper sur les routes glacées. Évitez les accélérations brusques, les changements de vitesse soudains ou les mouvements de direction. Appliquer les freins aussi doucement que vous le pouvez.

Conseils et avertissements

  • Quel que soit l'environnement de conduite que vous êtes, toujours porter votre ceinture de sécurité.
  • Eviter les routes rugueuses aussi souvent que possible. Si vous avez pas d'autre choix, attention aux dangers de la route qui peuvent endommager vos pneus.
  • Ne pas conduire pendant les orages. Des vents violents et de fortes pluies rendent la conduite extrêmement dangereuse.

Articles Liés