Comment laver les vêtements Vintage

April 16

Comment laver les vêtements Vintage

Vêtements vintage souvent ne comprend pas les balises de soins de tissu, vous laissant à se demander comment se laver ces ratés délicates. Votre meilleur pari est de la main les laver. Cependant - velours, crêpe, taffetas et la plupart laine et soie articles devraient être prises pour une teinturerie.

Instructions

1 Déterminer quel tissu du vêtement est fabriqué à partir. Consultez votre nettoyeur à sec en cas de doute.

2 Zip jusqu'à des fermetures à glissière avant lavage.

3 contrôle sur place des vêtements pour la solidité des couleurs en mouillant un coin discret de tissu avec de l'eau et de détergent.

4 Pré-traiter les taches avec un détachant de tissu.

5 Assurez-vous que l'évier est propre avant de le remplir. Utilisez de l'eau froide pour les tissus naturels comme le coton, et de l'eau chaude pour les tissus synthétiques comme le polyester.

6 Ajouter un détergent doux (comme Woolite ou Ivory Neige) à l'eau. Utilisez un bouchon de détergent liquide ou 1/4 tasse de savon en poudre par gallon d'eau.

7 Enfilez des gants en caoutchouc ou en latex pour protéger vos mains, puis Swish l'eau jusqu'à ce que le savon est dissous.

8 Ajouter le vêtement à l'évier et agiter doucement avec vos mains pendant quelques minutes.

9 Égoutter l'eau et remplissez l'évier, rincer le savon du vêtement comme vous le faites.

10 Répétez si nécessaire jusqu'à ce qu'il ne reste savon dans les vêtements.

11 Accrochez le vêtement sur ​​cintre rembourré, posez-le sur une serviette sur un porte-serviettes, ou posez-le à plat pour sécher.

Conseils et avertissements

  • Accrochez récemment porté articles vintage inside-out pendant un certain temps avant de les laver pour permettre à toute la transpiration sécher.
  • Taches sous les aisselles de déodorant peuvent être retirés à l'aide de vinaigre blanc ou de jus de citron tamponné avec une serviette blanche.
  • Si vous prenez vos vêtements à un nettoyeur à sec, assurez-vous qu'il ou elle a de l'expérience avec des tissus vintage.
  • Tissus vintage sont sensibles à l'effilochage, déchire et démêler pendant le processus de lavage, donc être très prudent.
  • Ne pas stocker articles vintage dans un sac plastique. Cela peut causer des moisissures.

Articles Liés