Types de Indian Jewelry

January 23

Types de Indian Jewelry

Il ya beaucoup de différents types de bijoux indiens, avec plusieurs styles étant bien distincte dans le pays. La tradition de porter des bijoux peut être retracée à 5000 ans en Inde. Les différents styles développés en raison de la patronage de dirigeants et de bijoux peuvent être trouvés pour les cheveux, la taille, les doigts, les chevilles, le nez, les oreilles, les bras et le cou. En particulier, le bijou est fait pour correspondre à des tenues spécifiques, et la couleur est un facteur important.

Meenakari

Meenakari bijoux a été porté à l'Inde au 16ème siècle par les Moghols. Ce bijou est fait de métal, si la surface du métal est émaillé ou décoré avec des couleurs. Meenakari est l'un des types les plus difficiles de bijoux à faire, car il exige de la patience et un bon oeil pour le détail. Les bijoux de métal est gravé pour créer des points faibles et élevés. Les points bas sur la surface du métal peuvent ensuite être remplis d'émail. L'ordre dans lequel la couleur est appliquée dépend de la résistance à la chaleur. Blanc peut résister à beaucoup de chaleur, de sorte qu'il est appliqué en premier. Rouge ne peut pas tolérer la chaleur, il est donc ajoutée dernière.

Kundan

Kundan bijoux sont faits d'or 24 carats. Les gemmes sont montés en place en insérant une feuille d'or entre les différentes pierres et sa place de montage. La principale forme de la pièce de bijoux est d'abord assemblé, puis trous sont découpés où les pierres doivent être insérés. Lac est appliquée à l'arrière des trous de pierres précieuses, et kundan or à l'avant. La pierre précieuse est ensuite poussé dans l'or kundan. Plus l'or est ajouté sur les bords de la pierre de mettre la pierre et fournir un soutien et une résistance supplémentaire. Ce type de bijoux indiens peut être très complexe, et est l'un des plus anciens types de bijoux indiens.

Navratna

Bijoux Navratna contient neuf pierres différentes dans une seule pièce de bijoux. La combinaison de ces neuf pierres apporte la bonne fortune et le bien-être pour le porteur. Les neuf pierres comprennent de l'œil de chat, la topaze, le grenat, saphir, nacre, corail, émeraude, rubis et diamants. En astrologie, chacune de ces pierres précieuses se réfère à une planète, afin d'avoir toutes les pierres en un seul morceau est pensé pour être très puissant. Chaque pierre précieuse fournit des énergies différentes; par exemple, les émeraudes sont considérés comme un antidote pour les morsures, les piqûres et les problèmes d'estomac, et on dit pour aider les amateurs avec des problèmes.

Pachchikam

Ce style de bijoux a été faite dans Kutch et Gujarat plusieurs centaines d'années. Ce style de bijoux était très populaire parmi les Britanniques qui vivaient en Inde, comme il peut être vu dans de nombreux portraits. Les bijoux sont en argent. Les pierres précieuses sont pressés dans l'argent, puis rainures et autres décorations sont ajoutées une fois toutes les gemmes sont définies. Souvent, le travail du verre et de pierres semi-précieuses non taillées sont utilisés dans ce type de bijoux. Pachchikam ne peut pas être produit en masse; il ne peut être fait à la main.


Articles Liés