À propos de Jumano Indian Jewelry

March 16

Le Jumano avait trois tribus distinctes des Amérindiens vivant dans la région du Texas qui généralement resté dans les côtés du milieu et à l'ouest de l'état. Ces tribus ont augmenté leur propre nourriture et vivaient de la terre. Ils étaient aussi des agriculteurs qui ont cru en respectant la nature et portaient peu de décoration.

Caractéristiques

La tribu Jumano croyait en prenant seulement de la nature ce dont ils avaient besoin pour survivre. Quand ils ont fait prendre quelque chose, ils ont utilisé chaque partie, ce qui explique pourquoi la plupart de leurs bijoux a été créé à partir d'os et de coquillages. Ils ont trouvé les coquillages sur les plages au Texas, tandis que les os proviennent d'animaux qu'ils ont tués pour la nourriture et les vêtements. Un certain nombre de pièces, ils ont créé ont été échangé aux colons européens pour les choses de la tribu nécessaire.

Identification

De nombreuses pièces de Jumano bijoux qui a été maintenu dans la tribu plutôt que négociés a été créé avec des perles de l'océan. Les gens pensaient que la perle avait des qualités spéciales et obsidienne noire négociés, dont ils pourraient facilement trouver, pour les perles que proches et de groupes Pueblo collectées. Plus tard, ils ont commencé à utiliser turquoise dans certains de leurs morceaux après avoir vu d'autres Amérindiens faire les mêmes choses. Ils ont également utilisé des perles naturelles et de plumes dans certaines de leurs conceptions.

Géographie

Il y avait trois grands groupes d'Indiens Jumano vivant dans diverses régions du Texas. À la hauteur de leur population, le groupe a été divisé en sept endroits différents. Ils étaient situés à proximité de deux grands fleuves dans ce domaine, le Rio Concho et le Rio Grande. Cela leur a donné un accès facile aux obsidienne noire, qu'ils pouvaient échanger pour différents matériaux. Le Jumano resté dans ce domaine depuis des siècles, contrairement à d'autres tribus qui ont été poussés à l'ouest par les colons.

Fonction

Jumano bijoux a été utilisé au cours de la tribu pour leurs cérémonies rituelles et comme décoration au cours de ces rituels, bien qu'ils portaient rarement les bijoux pendant les activités quotidiennes. Ils croyaient aussi que les possessions matérielles destinées très peu et ont été prompts à échanger ce qu'ils ont fait propre pour d'autres choses. Seuls les pièces rares fabriqués à partir de perles récoltées dans le sud du Texas ont été maintenus, parce que ceux qui signifiait quelque chose de spécial à la tribu. Pièces réalisées avec d'autres matériaux ont souvent été négociés à des colons et d'autres tribus.

Type

Un type de bijoux créés par la tribu Jumano a été créé spécifiquement pour le commerce. Ils ont fait des articles sur obsidienne noire et négociées ces pièces à des explorateurs pour les chevaux et à d'autres tribus indiennes pour perles. Le deuxième type de bijoux a été créé en utilisant les perles qu'ils ont acquises. Ce bijou a été souvent transmis de génération en génération et a fait ressortir que lors d'événements spéciaux comme les cérémonies. Il a été considéré comme le meilleur de la bijouterie qu'ils produisaient.


Articles Liés