Indian Jewelry: Types et descriptions pierre gemme

October 24

Indian Jewelry: Types et descriptions pierre gemme

Bijoux indiens est caractérisée par des conceptions distinctes, avec une variété de pierres précieuses colorées, généralement mis en or et argent. Pierres précieuses dans certains bijoux indiens sont soupçonnés d'apporter l'équilibre et la paix à ceux qui les portent. Bijoux authentiques de l'Inde est souvent caractérisée par des pierres traditionnelles précieuses comme les diamants, émeraudes et rubis. Il a également des pierres précieuses moins connues d'importance.

Bijoux Navratna Gemstone

Un type de bijoux indiens connu comme Navratna est incrusté de pierres précieuses neuf différents associés à la pratique de l'astrologie indienne. Chacun, signifiant une planète, est censé doter la personne qui le porte à la protection cosmique spécifique. Un rubis ou grenat signifie le soleil et il est souvent mis dans le centre de la conception. Un zircon ou un diamant symbolise Vénus, tandis que la perle est utilisé pour décrire la lune. D'autres pierres précieuses inclus dans les bijoux Navratna sont connus pour varier quelque peu. Ils comprennent souvent soit précieux de pierres semi-précieuses, comme l'émeraude, le saphir, le corail, cornaline, améthyste, tourmaline, la topaze, oeil, citrine et péridot de chat. bijoux Navaratna devrait inclure gemmes parfaites pour avoir l'effet le plus positif. Oeil de chat inclus dans de nombreuses pièces Navratna est une pierre jaune brunâtre avec une ligne qui brille à travers elle qui ressemble à un œil.

Bijoux Kundan Gemstone

Kundan bijoux est la plus ancienne forme de parure en Inde, qui a pris naissance il ya 2.000 ans. Kundan bijoux définit pierres précieuses multicolores en or ou en métal pur design élaboré. Artisans, appelés «jadiyas," pierres d'utilisation telles que le jade, agate, grenat, émeraude, cristal de roche, la topaze, améthyste et spinelle dans leurs bijoux Kundan. Spinelle peut être le moins connu de ces pierres précieuses. Il est une pierre dure et durable trouvé dans un arc en ciel de teintes différentes. Ceux-ci comprennent des nuances de rouge, orange, jaune, vert foncé, bleu, violet, marron et noir.

Yelow Saphirs

Saphirs jaunes, appelées "Pukhraj" ou "ushparaga" dans les marchés de bijoux indiens, sont quelques-unes des pierres précieuses les plus importants en Inde. Ils sont soupçonnés d'avoir des pouvoirs de guérison intrinsèques et assurer la prospérité et de l'illumination spirituelle à ceux qui les portent. Bijoux indiens comprend souvent une bague de saphir jaune incrusté d'or qui doit être porté sur l'index.

Diamonds

Diamonds peuvent être la pierre précieuse la plus mondialement connue. Quelques-uns peuvent se rendre compte que la première référence à diamants remonte à l'Inde. Boudhistes antiques dans le troisième siècle a écrit à propos de remarquable brillance et la capacité de la pierre à la hauteur de métal. Aujourd'hui, les diamants sont toujours au cœur de l'Inde, qui compte pour environ 90 pour cent de la production de diamants au monde. Bijoux indiens utilise au moins six couleurs de diamants qui correspondent à six divinités. Un diamant parfait est considéré comme la propriété de ces divinités. Beaucoup de femmes indiennes se parent d'or et de colliers sertis de diamants, bracelets, broches de nez et des anneaux.


Articles Liés