Types d'épices utilisé par les Japonais

July 4

Types d'épices utilisé par les Japonais

La cuisine japonaise moderne est pourvue d'épices et assaisonnement essentiels qui donnent son arôme cuisine ethnique distinctif de l'Est. Certains des épices sont bien connus dans le monde occidental et utilisé comme souvent, comme le sel (shio appelé au Japon), le vinaigre et la sauce de soja. Mais il ya plusieurs autres épices utilisées pas nécessairement connu - ou même largement disponible - en dehors du pays. Selon le plat, ces épices uniques déterminent habituellement authentique cuisine japonaise.

Shichimi Togarashi

Pendant la cuisson traditionnelle japonaise est pas exactement connu pour piquant, un assaisonnement appelé Shichimi Togarashi (Sept épices) apporte la chaleur à tous les plats. Parfois appelé Nanami Togarashi, il est un mélange de poivre de cayenne, poivre de Sichuan, les algues, le gingembre et les graines de sésame. Les gens qui aiment une touche épicée à leur repas de l'utiliser pour la saveur des nouilles au goût neutre comme udon et soba, ainsi que certains plats à base de boeuf. Recettes maison pour cet assaisonnement parfois utiliseront les graines de pavot en place de graines de sésame à changer le goût de l'huile.

Gomasio

Un simple mélange de graines de sésame noir (Goma en japonais) et de sel (shio), gomasio ajoute arôme naturel de pommes de terre, riz et autres amidons et fades ainsi que des salades et certains légumes. Les graines de sésame sont grillés en premier, puis broyé avec le sel. Si vous choisissez de faire à la maison, les graines de sésame peuvent être grillées dans une poêle.

Miso

Miso, ou pâte de soja, est bien connu dans les pays occidentaux comme le principal ingrédient de la soupe miso, mais il est en fait utilisés dans de nombreux plats japonais. Shiro, ou miso blanc, est un goût doux avec une texture crémeuse utilisé dans de nombreuses sauces et vinaigrette à base de miso. Aka, ou rouge miso, est une pâte salée utilisée pour la saveur plus audacieux. Certaines personnes aiment à mélanger les deux ensemble pour créer awase, ou miso mélangé, pour une base de miso doux avec un coup de pied.

Yuzu

Yuzu est un agrume jaune trouve principalement en automne et en hiver. Bien qu'il puise ses racines à la Chine, le Japon a longtemps utilisé l'écorce du yuzu pour son fruité intense. La chair et le jus de yuzu le sont pas utilisés autant, car le goût est fortement réduite dans ces domaines. Yuzu est souvent mélangé avec de la sauce de soja comme marinade pour les plats de poisson, et les arômes d'agrumes comme extra dans nabe potée ragoût.

Wasabi

Un aliment de base de la cuisine japonaise, le wasabi est utilisé dans de nombreuses formes comme une forte, l'assaisonnement aromatique similaire à raifort. Sa forme brute est une racine qui est râpé, traditionnellement avec la peau de requin, et plus réduit en pâte avec le côté plat d'un couteau. Il est souvent servi comme un assaisonnement pour sushi, et mélangé avec d'autres formes de raifort ou de la crème pour faire un plongeon de wasabi. Un wasabi en poudre peut recouvrir le bord de poisson ou de bœuf à apporter du piquant à la viande.


Articles Liés