Comment commander vin avec le dîner

July 2

Comment commander vin avec le dîner

Être présenté avec une grande carte des vins peut être intimidant quand vous mangez au restaurant. Cependant, commandant du vin avec le dîner ne doit pas être une expérience intimidante. Après tout, le vin est destiné à être apprécié. Connaître quelques principes de base sur le vin appariement vous aider dans le processus de sélection. La plupart des établissements de fine cuisine ont sommeliers qui sont enthousiastes sur le vin et désireux de vous aider à choisir un vin selon vos goûts et votre budget. Un serveur compétent peut faire des recommandations ainsi.

Instructions

•  Décidez si vous souhaitez un apéritif. Apéritifs sont les boissons alcoolisées servies avant un repas. Champagne et vins blancs légers tels que le sauvignon blanc font de grands apéritifs. Demandez à votre serveur ou sommelier de recommander un Champagne ou vin blanc léger. La plupart des restaurants proposent des vins et Champagne au verre; si vous n'êtes pas intéressé à commander une bouteille entière, demander une recommandation de la liste des vins ou champagnes au verre.

•  Dites à votre serveur ou sommelier sur vos intentions. Si vous songez à commander un couple de différents vins au cours du repas, laissez votre serveur de savoir que vous aurez besoin de garder la liste de vin jusqu'à ce que vous avez décidé d'un démarreur et un plat.

•  Parcourez la carte des vins. Il n'y a pas de règles strictes dans l'appariement du vin avec de la nourriture. Cependant, de nombreux amateurs de vin recommande d'aller du clair au foncé --- ou du blanc au rouge --- au cours d'un repas complet. Typiquement, entrées et salades sont plus délicats que des entrées; ainsi, les vins blancs sont un bon choix, car ils ont tendance à être moins forte. Si vous rencontrez un apéritif ou une salade avant le repas principal, vous devez choisir un vin blanc que vous appréciez. Certaines personnes préfèrent chardonnays boisés, tandis que d'autres préfèrent les vins blancs légers, tels que le pinot grigio, chenin blanc ou riesling.

•  Choisir un vin ou un couple vins différents. De nombreux amateurs de vin conseillent jumelage vin blanc ou un vin rouge léger avec du poisson ou de la volaille. Rouges plus lourds - comme le Cabernet Sauvignon, Merlot et Zinfandel - ont tendance à compléter bœuf et d'agneau. Demandez à votre serveur ou sommelier pour les recommandations, si vous n'êtes pas sûr de vins à choisir. Serveurs et sommeliers sont généralement sensibles aux budgets de leurs clients. Si vous voulez rester dans une certaine gamme de prix, vous pouvez toujours pointer vers un vin sur la liste et dire: «Je pensais à ce sujet." Il est probable que votre serveur ou sommelier comprendre et faire des recommandations au sein de votre gamme de prix.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez contacter un restaurant à l'avance pour demander une copie de la carte des vins. Beaucoup de restaurants ont des sites Web avec des listes de mets et de vins disponibles pour visionnement en ligne. Si vous prévoyez un dîner d'affaires important ou un dîner spécial avec des amis, vous pouvez également visiter le restaurant à l'avance et parler à un sommelier ou un serveur sur la carte des vins.

Articles Liés