Types d'épices orientales

March 31

Types d'épices orientales

Cuisines orientales ont utilisé des épices depuis des milliers d'années. La plupart des épices orientales peuvent être achetés aux États-Unis et peuvent maintenant être trouvés sur les marchés asiatiques, ou même dans les supermarchés réguliers en plus d'occidentaux découvrent les plaisirs distinctifs et la facilité relative de la cuisine orientale. La plupart des épices orientales sont également très peu coûteux.

Ciboulette, menthe et chrysanthèmes

Ciboulette chinois sont très semblables à la ciboulette américains, avec la même saveur oniony. Ils sont achetés et utilisés frais. Shiso ou perilla est un membre de la famille de la menthe et peuvent être cultivées dans le jardin. Shiso vert est utilisé comme garniture et shiso rouge est utilisé dans les prunes de décapage. Les tiges des gousses de floraison et les petites pousses de la plante sont utilisées comme garniture pour le sashimi. Trèfle ou mitsuba est utilisé comme le persil, et a un goût entre l'oseille et le céleri. Feuilles de chrysanthème comestibles ne sont pas de la même plante cultivée pour ses fleurs. Ils donnent parfum et une saveur astringente lumière de viande, de poulet ou d'autres légumes. Comme ciboulette chinoise, elles ne sont utilisées fraîches.

Épices de Trees

Kinome sont les jeunes feuilles du frêne épineux et sont utilisés comme un aromatique. Ils ont un arôme lumineux avec un soupçon de menthe. Sansho est le pod du frêne épineux et sa saveur est piquante mais pas chaud. Il est utilisé pour masquer les odeurs et le goût de la graisse dans les aliments grillés comme le poulet ou l'anguille. L'anis étoilé est une graine en forme d'étoile d'un petit arbre à feuilles persistantes de la Chine. Il a un arôme épicé et appétissant et une sorte d'arôme de réglisse qui est utilisé comme un agent aromatisant.

Épices chaudes

Moutarde japonaise, ou karashi, est beaucoup plus forte que toute la moutarde de l'Ouest. Il doit être mélangé avec un peu d'eau et laissé se développer en une pâte ferme pendant environ 10 minutes et utilisé avec parcimonie. Togarashi, un petit poivron rouge, est torride. Parfois, il est broyé en une poudre grossière. Wasabi raifort est pas liée à raifort occidental; son parfum, la chaleur et la netteté sont beaucoup plus intense. Il est utilisé dans des plats de poissons. Le gingembre est également largement utilisé dans la cuisine orientale. Au Japon, il ya une variété de gingembre connu sous le nom de rougir gingembre, qui se mange avec les aliments grillés. Gingembre vinaigré est utilisé avec du poisson cru. L'ail est également utilisé dans la cuisine orientale.

Cinq-épices et graines de sésame

Poudre de cinq épices chinoises est différent du japonais poudre de cinq épices. La version chinoise est faite de l'anis étoilé, cannelle de Chine, fenouil, poivre de Sichuan et les clous de girofle. La version japonaise est fabriqué à partir togarashi, gousses de sansho, flocons séchés de mandarine, graines de chanvre noir ou blanc graines de pavot, des morceaux d'algues nori et graines de sésame blanches. Graines de sésame noir et blanc les deux ont un goût de noisette. Gomasio est un mélange de graines de sésame légèrement grillées et sel de mer.


Articles Liés