Épices valeur de la Méditerranée

July 30

Épices valeur de la Méditerranée

Le bassin méditerranéen a été carrefour culturel et culinaire de la planète depuis des siècles, remontant à l'époque des anciens commerçants phéniciens. Les épices d'Asie sont venus ouest à travers Route de la soie en Asie centrale, et par la mer dans l'océan Indien et le golfe Persique, à être négociés sur les marchés de la Syrie, Byzance et Venise. Une cuisine méditerranéenne et orientale utilisent une gamme spectaculaire des épices, certains familiers à l'extérieur et d'autres moins. Quelques épices en particulier représentatifs sont peu utilisés en Amérique.

Safran

Le safran est utilisé dans toute la région méditerranéenne et dans la région qui s'étend à travers le Moyen-Orient et l'Asie centrale à l'Inde. Les délicates, fils rouge et or sont récoltés manuellement à partir de fleurs de crocus d'automne une floraison, dans un processus de main-d'œuvre qui n'a pas changé depuis des milliers d'années. Safran a une saveur piquante puissant qui va bien avec le riz, les fruits de mer, les agrumes et les tomates, qui sont couramment utilisés ingrédients méditerranéens. Le safran est utilisé dans des plats typiques de la Méditerranée comme la bouillabaisse française, paella espagnole et risotto italien milanais.

Alep Pepper

Alep, en Syrie moderne, a été historiquement un, occupé le port d'épices commercial central. Dans les siècles passés, les commerçants de Venise et de Gênes achèteraient cargaisons d'épices orientales là pour ramener en Europe. Ironie du sort, le poivre d'Alep est un immigrant Nouveau Monde qui a été introduit dans la région par les Européens. Il est un exemple doux de la famille de piment, avec un caractère doux et délicatement épicé qui vient compléter une gamme d'autres saveurs. il est largement utilisé dans la cuisine de la Méditerranée orientale, et dans la cuisine italienne et espagnole.

Mastic

Le mastic est produit sur l'île grecque de Chios et une péninsule sur la côte turque à proximité. Il est fait à partir de la résine d'un petit arbre; On recueille la résine et on laisse durcir au soleil, puis broyé ou pilé en poudre qui ajoute une note de pins comme distinctif, frais aux aliments. La résine peut également être mâchée comme un rafraîchisseur d'haleine. Le nom de «mastic» est la source du mot anglais «mastiquer». Le mastic est produit en faible quantité, et est coûteux. Il est utilisé dans les plats de vacances grecques spéciaux, en particulier les pains.

Mahlab, ou Mahleb

Mahlab, ou mahleb, est une épice provenant des graines d'une cerise spécifique originaire de la région. Les enveloppes de graines sont réparties et les graines enlevées, séchées et broyées en une poudre. Moulins portatifs sont conçus spécialement pour les semences, afin qu'ils puissent être préparées selon les besoins. Mahlab a une saveur qui allie des notes de cerise et d'amande amère, une combinaison familier pour tous ceux qui se mange une cerise au marasquin. Mahlab est largement utilisé dans la cuisine et la cuisson de la Méditerranée grecque et orientale.

Sumac

Comme son nom l'indique, le sumac est faite à partir des fruits d'un arbuste de la famille de sumac. Les baies sont séchées et réduites en poudre avec une couleur rouge vif et une tarte, saveur fruitée. Sumac est utilisé dans la cuisine de la Méditerranée orientale comme colorant et acidification ingrédient. Relativement peu d'épices sèches sont tarte, si sumac a récemment suscité beaucoup d'intérêt en dehors de la région comme ingrédient dans les enduits aux épices sèches et comme une alternative à l'acidité du citron où s'impose.


Articles Liés