Type de chaussure ne affecter la vitesse d'un coureur?

May 8

Type de chaussure ne affecter la vitesse d'un coureur?

Comme la course est une activité à haute intensité, en choisissant des chaussures appropriées est important de diminuer la pression sur les jambes. La chaussure doit être à la fois confortable et pratique pour les besoins d'un coureur, en ajustant au corps du coureur particulier. Avec la chaussure adéquate, les coureurs peuvent diminuer le risque de blessure pour améliorer les performances.

Pointure

Pieds gonflent au cours de la journée en raison de l'augmentation du flux sanguin vers les pieds de marche et de course. Lors de l'exécution, ce processus de gonflement augmente. Il est important d'acheter une chaussure qui est un peu trop grand et trop large pour que les pieds ont chambre à gonfler sans provoquer des cloques ou des crampes. Afin de trouver la taille de chaussures correctes, aller faire du shopping plus tard dans la journée après vos pieds ont gonflé, puis choisissez une chaussure spacieux. En faisant cela, les blessures diminuent et le coureur est en mesure d'améliorer les performances en évitant l'inconfort.

Arc de Pied

Pieds tendent vers l'un des trois types d'arcs: normale, basse ou haute. La plupart des chaussures sont conçues pour arches normales. Cependant, des arches basses ont tendance à provoquer sentir à rouler vers l'intérieur, causant souche de la surexploitation qui peuvent soit blesser ou ralentir un coureur. Hautes voûtes ont tendance à rouler pieds vers l'extérieur, causant des blessures à la cheville lors pas correctement pris en charge. Pour déterminer le type de voûte, tremper votre pied dans la peinture ou de l'eau et l'étape sur un morceau de papier. Un arc normal aura sur une épaisseur d'impression de 1 pouce entre les orteils et le talon, alors qu'un arc surbaissé sera plus large et une grande arche sera plus mince. Pour voûtes hautes et basses, choisissez une chaussure qui fournit plus de soutien de la cheville et a semelles conçues pour répondre à vos pieds.

Pronation

Pronation est comment votre pied se déroule du talon aux orteils après avoir sauté. Les gens qui ont tendance à placer underpronate trop de stress sur leurs talons, tandis que ceux qui overpronate causer un stress vers le milieu ou devant leurs pieds. Pour déterminer le style de pronation, regardent vieilles chaussures et de voir si le talon ou les orteils ont porté plus que les autres parties de la semelle. Beaucoup de chaussures ont des semelles basé sur pronation spécialisée afin de diminuer le choc, aider les coureurs à se sentir moins de douleur pendant l'exercice.

Démarche

La démarche est la façon dont vous atterrissez après avoir pris une étape. Allures pronatrices forcent atterrissages à l'extérieur du talon d'abord, tandis que allures underpronated provoquent l'atterrissage à l'intérieur du talon. Overpronators sont plus susceptibles de perdre l'équilibre et tomber, causant la cheville et de la jambe blessures graves; une chaussure à semelles de stabilisation et de soutien de la cheville aidera à diminuer les risques de blessures. Un underpronator, ainsi que quelqu'un avec une démarche normale, les besoins amortissement pour diminuer le choc. Une semelle plus épaisse peut également aider à réduire les blessures, en gardant un coureur courir plus longtemps.


Articles Liés