Trois façons d'épaissir les soupes, ragoûts et sauces

February 20

Trois façons d'épaissir les soupes, ragoûts et sauces

L'épaisseur droite donne une sauce, ragoût ou une soupe richesse, la texture et la cordialité ajouté. Bien qu'il existe de nombreuses façons pour épaissir les liquides que vous cuisinez, trois des méthodes les plus couramment utilisés sont jugés et vraie des solutions simples en utilisant des ingrédients qui sont faciles à trouver à votre épicerie locale.

Utilisez un Roux

La farine est un excellent outil pour épaissir les soupes, les ragoûts ou des sauces. Toutefois, lorsque la farine est placée directement dans des liquides, il a tendance à s'agglomérer et à former des grumeaux. Lorsqu'il est combiné avec de la graisse, cependant, la farine peut donner de liquide une consistance épaisse, lisse et uniforme avec une coloration opaque. Dans un roux, à parts égales de farine et de graisse liquide - comme l'huile, le beurre fondu et la graisse fondue de viande cuite - sont agités ensemble à feu moyen jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Incorporer l'eau, le bouillon, le bouillon, le lait ou la crème petit à petit jusqu'à la consistance est atteinte. Un roux offre une consistance épaisse et crémeuse lorsqu'il est utilisé avec du lait, et, d'une consistance de sauce épaisse comme lorsqu'il est combiné avec de l'eau, le rendant idéal pour les sauces blanches, les sauces et les plus consistants, des soupes plus épaisses.

Utilisez un lisier

L'ajout d'une suspension d'amidon de maïs en liquide à la fin du processus de cuisson est un moyen efficace pour ajouter de l'épaisseur. Une suspension est à parts égales la fécule de maïs et l'eau froide, mélangé allègrement ensemble jusqu'à ce que la fécule de maïs se dissout complètement. Utilisé dans les bonnes quantités, une suspension donne un liquide brillant, translucide qualité et une consistance qui nappe le dos d'une cuillère, mais verse facilement et de manière fluide. Boues sont couramment utilisés pour épaissir les jus de fruits, jus de légumes et bouillon clair. Sauce douce au chili, la sauce aigre-douce, sauce de canard et de nombreuses sauces aux fruits sont faites en utilisant une suspension.

Réduire, réduire, réduire

Le moyen le plus simple et souvent la plus efficace pour épaissir une soupe, ragoût ou sauce pour enlever toute la viande ou des légumes cuits, filtrer le liquide restant et faire bouillir vigoureusement jusqu'à ce que le volume diminue. Réduire liquides mélanges et intensifie les saveurs et crée une texture qui est lisse et uniforme. Si vous souhaitez ajouter un peu plus d'épaisseur, pensez à ajouter dans quelques cuillerées d'eau de pâtes, légumes en purée, flocons de pommes de terre, ou de la crème.

Trucs et astuces

Quand il s'agit de l'utilisation d'un roux ou d'une suspension, suivre les indications de la recette soigneusement pour obtenir une idée de combien vous avez besoin d'ajouter pour créer la bonne épaisseur. Trop de l'un va créer une sauce est trop épaisse. Vous pouvez ajouter plus de liquide pour régler le problème, mais vous pouvez vous retrouver avec beaucoup plus de sauce que vous avez prévu. Lorsque vous utilisez la méthode de réduction, vérifiez le liquide fréquemment pour s'assurer qu'il ne brûle pas. Parce que les saveurs intensifier que l'eau bout dehors, il est préférable de délibérément underseason le liquide et ajouter plus de saveur à la fin.


Articles Liés