Trois attributs de couleurs

December 8

Trois attributs de couleurs

La plupart des gens passent par leur journée sans se rendre compte de l'impact que les couleurs jouent dans leur vie. La réalité est que les couleurs jouent un rôle dans presque chaque aspect de votre vie, de choisir les vêtements que vous portez, la voiture que vous achetez ou les couleurs de votre équipe sportive préférée. Il est important d'essayer de comprendre comment toutes ces différentes couleurs sont liés et classés.

Importance des couleurs

Les designers d'intérieur très bien comprendre les effets que les différentes couleurs peuvent avoir sur les gens, et ils vont fonder leurs conceptions sur cette compréhension. Certaines personnes croient que les couleurs ont la capacité d'affecter l'humeur, les habitudes, les attitudes et la santé d'une personne. Toute personne qui travaille dans le, l'industrie de la mode design ou d'art comprendra l'importance des trois attributs de couleurs qui comprennent la teinte, la valeur et l'intensité. Ces attributs sont utilisés pour classer les couleurs pour aider à mieux comprendre comment ils sont liés.

Teinte

La teinte des couleurs est essentiellement définie comme le nom de la couleur. Il ya trois teintes primaires, y compris le bleu, rouge et jaune; ces couleurs sont autonomes et ne sont pas mélangés avec d'autres couleurs. Vous pouvez faire des teintes secondaires et tertiaires en créant un mélange de couleurs. Teintes secondaires sont ces couleurs qui sont faites par le mélange de deux teintes primaires ensemble, comme le vert, du bleu et jaune, pourpre de bleu et de rouge, orange et du rouge et jaune. Teintes tertiaires sont créés en mélangeant une teinte primaire avec une teinte secondaire.

Valeur

La valeur de couleurs détermine comment clair ou foncé d'une couleur spécifique est. Il est possible de calculer cette valeur en utilisant le système de Munsell, qui varie de 0 à 10, 0 étant noir et 10 étant blanc. Valeur comprend trois autres catégories, à savoir teintes, nuances et de tons. Vous pouvez créer des teintes en mélangeant une teinte ou la couleur avec du blanc pour rendre une couleur comme le rose, tandis que vous pouvez faire des nuances en mélangeant une teinte ou la couleur avec du noir, par exemple pour faire une couleur comme marron. Vous pouvez produire des sons en mélangeant les deux blanc et noir avec une teinte.

Intensité

Les teintes et les valeurs de couleurs sont utilisées pour briser les différentes couleurs en catégories; l'intensité de la couleur aidera à définir plus précisément chaque couleur spécifique. L'intensité d'une couleur détermine la qualité ou la pureté des couleurs et les classe en termes de luminosité ou de la matité. L'intensité est aussi appelée la saturation ou chroma de la couleur. Le système Munsell classifie l'intensité de chaque couleur, en fonction de l'éloignement de la couleur est d'un gris de la même valeur.


Articles Liés