Quelle partie du bateau est l'Skeg?

December 8


Promenades en bateau, comme tout passe-temps, l'activité, ou de carrière, a son propre vocabulaire spécialisé. Cela inclut les parties du bateau lui-même. Vous connaissez peut-être avec la quille, la voile ou l'ancre, mais le but d'un aileron est pas aussi bien connus. Cette saillie en forme d'aileron sur le fond du bateau a une fonction dans la conception globale d'un bateau. Vous rig pour influencer la direction et la manipulation.

Quelle est la Skeg?

La dérive est une saillie sur le fond du bateau. Il est situé à l'arrière, ou à l'arrière, du bateau, et en bateaux lager il prend en charge le gouvernail utilisé pour diriger le bateau. Dans les plus petits bateaux, la dérive existe sur son propre sans gouvernail attaché. La dérive ressemble à la queue nageoire d'un poisson avec une forme triangulaire qui est souvent en pente ou légèrement courbé.

La projection sur l'arrière d'une planche de surf est également un aileron et est appelé comme en Australie.

Conditions liées



Le centre de ce canot à l'envers est la quille.

Toutes les parties entourant la dérive ont leurs propres noms ainsi. La ligne centrale de la dérive attache est appelé à la quille. La quille fournit le cadre de la barque, et l'Institut national maritime (marineinstitute.com) appelle «l'épine dorsale d'un navire." La gouverne de direction qui se fixe à la dérive est la partie qui se déplace dans l'eau pour diriger le bateau. La personne diriger le bateau se déplace ce via un câble ou d'autres accessoires, comme une roue ou un bar, dans la partie supérieure du bateau.

Étymologie

Le terme «dérive» vient du vieux norrois, selon Dictionary.com. Le terme a très peu changé; "Skegg" visée à la même partie du bateau que la dérive moderne. Skegg est également utilisé dans les langues scandinaves modernes. En revanche, le mot est devenu "Scheg" en néerlandais et se réfère à l'eau le bateau se déplace à travers plutôt que d'une partie du bateau lui-même.

But et utilisation

Le but d'une dérive dépend de la taille du bateau. La dérive se sert à améliorer le pilotage du bateau, surtout dans les petits vaisseaux sans gouvernail mobile. Dans les plus grands bateaux, les fonctions de skeg dans le cadre de l'ensemble de gouvernail. Il est un support tenant le gouvernail et ses connexions en place.

Skegs dans Kayaks

Bateaux aussi petits qu'un kayak peuvent avoir ailerons, si elles sont construites dans un premier temps ou ajoutés plus tard. En kayak, la dérive peut devenir un gouvernail. Si une corde ou un câble est connecté, vous pouvez diriger le kayak en déplaçant la dérive. Lorsque la dérive est en position haute ou jusqu'à, le kayak devrait girouette, ou déplacer dans le vent ou le courant. Avec la dérive vers le bas, il doit se déplacer sous le vent ou le courant. L'installation adéquate est la clé de ce mouvement.


Articles Liés