Trois facteurs influencent Couleur du Vin

June 6

Trois facteurs influencent Couleur du Vin

La couleur du vin est pas simplement déterminée par raisin blanc utilisé pour le vin blanc et raisins rouges utilisés pour le rouge. En fait, ce qui se passe pendant et après le processus de fermentation détermine la couleur finale. Le vin est produit par écrasement des raisins et permettant le jus à fermenter. Pendant la fermentation, les sucres dans les raisins se transforment en alcool, avec de la levure généralement généralement ajoutés pour aider le long. La couleur est déterminée au cours de la fermentation.

Skins

La plupart du pigment dans le vin est à partir de peaux de raisins. La fabrication de vin rouge consiste à laisser les peaux des raisins rouges avec le jus et la couleur suinte pendant la fermentation. Vin blanc peut être fabriqué à partir de raisins blancs ou rouges, mais les peaux sont enlevées.

Temps

Le temps est également un facteur dans la couleur du vin. Plus le jus est laissé avec les peaux, la couleur plus le vin acquérir. De longues périodes de temps produisent un son riche, Merlot rouge rubis. La période de temps est appelé "macération".

L'assemblage de vins

Pour obtenir la couleur de fard à joues de vin rosé, une petite quantité de vin rouge est ajouté à blanc. Beaucoup de vins sont disponibles dans le commerce à partir de mélanges de différents types de raisin, qui est fait pour ajouter de la profondeur de saveur, mais affecte aussi la couleur. Châteauneuf-du-Pape, par exemple, est un mélange de 13 raisins différents, ce qui lui donne une couleur pourpre noirâtre encre.

Vieillissement

la couleur du vin peut également être affectée par le vieillissement et le conteneur particulier utilisé. Les vins blancs mûri dans un fût de chêne va prendre une couleur dorée de chêne, par rapport au vin qui a été vieilli dans un contenant en acier.


Articles Liés