Quelle couleur Blackberry vin devrait être?

January 2

Rien ne se compare à la joie de se livrer à un bien-fait, le vin bien sec de votre saveur préférée. Vinification lui-même est un processus long et précis, et ceux qui le font doivent avoir de l'expérience et de la pratique dans le perfectionnement de leurs techniques. Pour ceux qui essaient de faire leur propre vin, la pratique rend parfait et de tâtonnements est commun au début. Ci-dessous plus d'informations sur la fabrication du vin de mûre et quelques conseils pour vous assurer que votre vin se révèle aussi délicieux que prévu.

Ingrédients

Vin Blackberry a une saveur particulière, le goût et la couleur qui lui est propre. Les ingrédients sont assez simples: mûres, de l'eau, le sucre et la levure de vin pour aider à la fermentation. Le nombre de mûres utilisée varie en fonction de la force de l'arôme et le corps du vin que vous voulez; généralement, un lot de corps lourd utilisera £ 6. de mûres, tandis que les corps plus légers utiliser 4 ou 5 lb. Mûres fraîches cueillies fourniront le meilleur goût et la teneur en jus pour le vin.

Utilisez au moins 2 livres. de sucre dans le mélange; de plus, les montants exacts varient selon le goût que vous désirez. De nombreux vignerons utilisent également une enzyme pectique dans leur mélange pour aider à extraire le jus des fruits.

Coloriage finale

Lorsque le mélange et la fermentation est terminée et le vin est mis en bouteille, le vin de mûres aura une couleur rouge ou violet foncé, un peu comme le jus de raisin. La couleur approfondira que le vin fermente dans le temps et que le vin est soutiré, ou siphonné pour enlever la pulpe du mélange, à plusieurs reprises tout au long du processus de vinification.

Conseils pour éviter la décoloration

Si votre vin n'est pas la couleur profonde que vous attendiez, n'oubliez pas que la pratique rend parfait. Comme vous faites vin vous modifier progressivement votre processus et recette pour compenser les erreurs du passé ou des préférences de goût personnel.

Il existe également un certain nombre de possibilités pour un changement de couleur dans le vin. Assurez-vous que le vin est conservé à une température constante. La chaleur extrême, le froid ou les changements de température provoquent les enzymes dans le vin à changer, et ainsi de modifier le contenu et la couleur du mélange.

Comme indiqué ci-dessus, la couleur du vin creuse comme il est soutiré de façon répétée tout au long du processus de fermentation. Racking se fait habituellement trois ou quatre fois au cours de la fabrication du vin. Si le vin n'est pas en proie suffisamment de fois avant la mise en bouteille, de la pâte et d'autres résident peuvent rester dans le mélange, ce qui peut entraîner une coloration moins-que-parfait.

Veillez également de la pureté de vos ingrédients; ajoutant des protéines supplémentaires grâce à des ingrédients supplémentaires va changer le goût et la couleur de votre mélange de vin.


Articles Liés