Comment faire correspondre vin avec de la nourriture

May 16

La plupart des édits classiques sur ce type de vin à servir avec des aliments différents ont tort. Allez avec votre instinct et choisir ce bon goût de vous. Ces conseils de l'auteur de "vin rouge avec du poisson" aideront.

Instructions

•  Évaluer un vin dans le contexte de la nourriture. Pensez à ce qui va bien avec les plats que vous avez l'intention de servir.

•  Si vous n'êtes pas familier avec un vin, d'évaluer sur la base des quatre saveurs sur votre palais: sucré, aigre, amer et le sel.

•  En général, correspondre à des aliments sucrés avec des vins légèrement sucrés (la nourriture fera le vin semble moins sucré). Paire aigre, les aliments acides avec des vins acides (même principe - l'acidité fera le vin moins acide) et les aliments amers avec le vin qui est un peu amer (de tanins). Servir vins acides, non boisé avec des aliments salés à couper le sel.

•  Ignorer la sagesse conventionnelle sur ce qui va avec quoi, et même ignorer cépage, comme un chardonnay, par exemple, peut varier considérablement d'un autre, allant de délicat à s'affirmer. Goûter le vin avant de le servir, et essayer d'apprendre sur les vins et les producteurs spécifiques, et pas seulement les variétés. Poser une (sommelier dans un restaurant) de marchand de vin ou sommelier conseil.

Conseils et avertissements

  • Vins rouges jeunes ont le plus de tanins.
  • Vin "Boisé" est un vin qui a été stocké dans des fûts de chêne; de nombreux vins sont stockés de cette façon pour le moment. Boisé excessif ne va pas bien avec de la nourriture.
  • Tous les vins proviennent de fruits, bien sûr, mais certains vins, surtout les plus jeunes, ont un goût particulier "fruité" - pensez poinçon fruité. Évitez les vins blancs trop "fruités" avec de la nourriture, comme le fruité peut distraire de la nourriture. Les jeunes vins blancs, en particulier en Amérique du Nord, peuvent être très fruité. Fruité dans certains vins rouges, bien que, peut atténuer l'amertume causée par trop de tanin, améliorer le vin pour la nourriture. Ainsi, un jeune vin rouge fruité pourrait être un bon pari. "Fruité" diminue comme un vin vieillit.
  • Vous pouvez boire du vin rouge avec du poisson. Pensez goûts, pas de couleur.

Articles Liés