Vin Guide de cotation

November 23

Vin Guide de cotation

Malheureusement, il n'y a pas de système spécifique de notation des vins. Les vins sont notés sur des échelles différentes, en fonction de qui les taux - les amateurs de vin, des groupes, des restaurants, des magazines ou des sites Web. Certaines des publications les plus populaires et bien connus vin de notation sont Wine Spectator, The Wine Advocate et Wine Enthusiast. Toutefois, peu importe ce que note un vin tire, vous avez le dernier mot dans sa qualité. Le vin est une préférence personnelle qui est basé sur vos goûts.

Normes de base

Bien qu'il n'y ait pas de directives précises sur la cote des vins, il existe des règles générales de pouce que les experts évaluent quand ils sont note un vin. En plus de la saveur du vin, de la texture et l'arôme aussi jouer un rôle important dans la qualité du vin. Ces trois facteurs en disent long sur le type de fruit qui a été utilisé pour faire le vin, et donner également un aperçu de la façon dont les processus de fermentation a été suivie lors de la production du vin. Tout comme avec tout autre aliment ou boisson, la texture et l'arôme doit être agréable pour une personne à apprécier le goût du produit.

Wine Spectator

Cette publication attribue éditeurs à des régions spécifiques afin qu'ils puissent se familiariser avec le produit et le goût des raisins. Bien que d'autres éditeurs sont à portée de main lors de la dégustation, le principal éditeur a le dernier mot en ce qui concerne la notation du vin. La dégustation est «aveugle», qui signifie l'éditeur ne connaît que ce type de vin qu'il essaie repose sur la variété ou de la région, et le millésime. Si un vin des notes inférieures à 70, ou à l'autre extrême, très fortement sur l'échelle de notation, une nouvelle bouteille est ouverte pour confirmer la dégustation.

The Wine Advocate

Robert Parker, un critique de vin renommé, est l'éditeur de The Wine Advocate. Chaque année, il passe trois mois Dégustation de vin dans les vignobles, et les neuf autres mois à écrire sur ses expériences et opinions. Ses notes sont basées sur une échelle de 50 à 100 points. Dans ces dégustations, les mêmes types de vins sont testés contre l'autre. Le nom et le prix de la cave ne sont pas révélées. Parce que certains des vins sont dégustés à plusieurs reprises, le score est une moyenne des scores. Chaque vin est donnée 50 points pour commencer, plus un ajout de 5 points pour la couleur et l'apparence, 15 points pour l'arôme et le bouquet, 20 points pour la saveur et la finition et enfin, le vin est donnée sur 10 points basé sur son potentiel.

Wine Enthusiast

Cette publication utilise également une échelle de 100 points, et les cotes sont menées par les rédacteurs et autres amateurs de vin qualifiés. Ces dégustations sont également faites aveuglément, parfois individuellement, parfois dans un contexte de groupe. Prix ​​ne joue aucun rôle dans la notation du vin, et si un vin reçoit une mauvaise note, il se déguste à nouveau pour confirmation.


Articles Liés