Traitements morts sel de mer Spa

February 13

La mer Morte a été reconnu depuis des milliers d'années pour sa guérison et des propriétés thérapeutiques. Les personnes souffrant de diverses affections cutanées parcourent des milliers de miles de visiter des spas dans cette zone balnéaire d'Israël et se prélasser dans les eaux curatives de la Mer Morte, qui ont une teneur en sel de 33 pour cent, ce qui en fait le second corps le plus salé de l'eau dans le monde. Comme les voyages à la mer Morte peut être pratique pour la plupart, de l'administration des traitements de sel de la Mer Morte dans l'intimité de votre propre maison est une option plus pratique.

À propos de la Mer Morte

Ce qui fait le sel de la Mer Morte afin thérapeutique? Il contient une grande variété de minéraux naturels qui sont bénéfiques à l'organisme. En fait, une étude allemande menée par le Dr J. Arndt démontre les capacités de guérison de sels de la Mer Morte. Dans les traitements durée de trois à quatre semaines, les patients atteints de psoriasis fallu de trois à quatre bains par semaine en sels de la Mer Morte.
Selon Arndt, "guérison était complète chez 27 patients (54 pour cent), et dans les 22 autres cas, il y avait grande amélioration dans leur condition." Aucun des patients de l'étude a connu des effets secondaires.
Les experts croient que le succès est au moins en partie en raison de minéraux trouvés dans l'eau, y compris le magnésium, ce qui contribue à détendre les muscles du corps, le bromure, qui apaise la peau et aide à calmer les nerfs, et le potassium, qui contribue à l'équilibre de l'humidité de la peau et du corps et soulage la rétention d'eau. Les sels contiennent également du soufre, qui fonctionne comme un agent détoxifiant puissant, ainsi que le calcium, le zinc, le sodium et l'iode.

Bain de traitement

Exécutez un bain chaud et ajouter environ 1 livre de sel de la Mer Morte à l'eau du bain, ainsi que quelques gouttes de lavande ou des huiles essentielles de romarin pour améliorer les propriétés thérapeutiques du traitement. De même, l'ajout d'une poignée de sel de la Mer Morte pour un bain de pieds permet détendre les pieds fatigués, en particulier lorsque complétée par l'ajout de quelques gouttes d'huile de menthe poivrée, ce qui contribue à stimuler la circulation.

Exfoliant

Offrez à votre peau un gommage en combinant des parties égales de sel de la Mer Morte et de l'huile d'olive, puis masser doucement le mélange sur votre visage et le corps. Ce traitement aidera à éliminer les particules de peau morte, adoucir la peau, stimuler la circulation et aider dans le processus de désintoxication naturelle du corps. Rincez votre corps avec de l'eau fraîche pour compléter le traitement.

Thérapie par la vapeur

Préparez un bol d'eau chaude et de dissoudre une poignée de sel de la Mer Morte en elle. Drapé une serviette sur votre tête, couvrant le bol ainsi. Maintenez votre visage environ un pied au-dessus de la surface de l'eau et de respirer par le nez et par la bouche. Ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus à l'eau pour aider à soulager la congestion des sinus.

Traitement du cuir chevelu

Sels de la Mer Morte sont également utiles dans le traitement des pellicules, comme les frotter dans le cuir chevelu contribue à améliorer la circulation et peut stimuler la repousse des cheveux. Mouillez votre tête et frotter les sels dans un mouvement circulaire sur votre cuir chevelu. Terminer avec un rinçage à l'eau propre ou shampooing et revitalisant. En outre, le mélange de sel de la Mer Morte dans votre shampooing permettra d'ajouter corps et brillance aux cheveux ternes ou sans vie.


Articles Liés