Le processus de raffinage pour sel de mer

October 22

En 2009, les États-Unis ont produit plus de six millions de tonnes de sel de mer, l'extrapolation à environ 450 millions de dollars. Aussi connu comme le sel solaire, sel de mer est principalement traitée et raffinée dans le Sud-Ouest, dans des États comme la Californie, l'Utah et l'Arizona.

Collection

Sel de mer commercial est recueillie par les océans de la planète et des lacs salés, comme le Grand Lac Salé et la mer Morte, et transporté vers des sites de production. À l'arrivée, l'eau est placé dans de grands bassins de concentration appelés condensateurs. A ce stade, la concentration de chlorure de sodium dans l'eau est d'environ 3,5 pour cent.

Évaporation

A ce stade du processus, l'eau de mer à l'intérieur des condensateurs s'évapore, laissant des dépôts de chlorure de sodium. Les dépôts de sel brut sont récoltées et lavées. Le sel restant continue à augmenter la concentration.

Purification

De nombreux produits chimiques présents dans l'eau de mer ne sont pas inclus dans le produit de sel finale. De tels produits chimiques, y compris le carbonate de calcium, de magnésium et de potassium, sont éliminés en augmentant encore la concentration de sel de mer dans les condenseurs. Le procédé de purification de sel de mer peut prendre jusqu'à deux ans.

Cristallisation

La cristallisation se produit lorsque le sel atteint un niveau de chlorure de sodium à 99,7 pour cent de pureté. À ce stade, la saumure de magnésium hautement concentrée est évacuée et déchargée ou transformé pour obtenir d'autres minéraux.

Finition

La dernière étape du processus de raffinage de sel de mer comportant une extraction des couches de sel et de les charger sur des camions d'abattage mobiles. Les couches de sel sont emmenés dans des centres de lavage et nettoyage pour dissoudre les impuretés restantes. Après le nettoyage, le sel est broyé, séché et préparé pour la vente.


Articles Liés