Tourisme au Pendjab, en Inde

June 7

Tourisme au Pendjab, en Inde

Punjab est dans le coin nord-ouest de l'Inde. Sikhs forment la communauté majoritaire dans l'état. Parce Pendjab est fortement sikh dans la religion et la culture, il offre des expériences qui sont uniques par rapport aux autres Etats de l'Inde où les hindous prédominent.

Le Temple d'Or à Amritsar

Sanctuaire le plus sacré des Sikhs est le Temple d'or. Il est au milieu d'un lac appelé Amrit Sarovar. Le Temple d'Or d'Amritsar est une structure de marbre à deux étages qui offre une combinaison unique de beauté et de tranquillité que quatre prêtres chantent dans les livres saints sikhs. Le temple est couronné d'un dôme doré qui symbolise la fleur de lotus, un signe de pureté pour les Sikhs. Le temple est ouvert aux adhérents de toute confessions.

Anandpur Sahib

Après le Temple d'or, la deuxième plus lieu sacré pour les Sikhs est Anandpur Sahib. Dans le milieu du 17ème siècle, sikh Tegh Bahandun a été décapité par l'empereur pour avoir refusé de se convertir à l'islam. Ce fut là que le fils du Sikh fonda les Frères sikh décennies plus tard. Depuis lors, Anandpur Sahib a été un lieu de pèlerinage. Le festival du Hola Mohalla marque cet anniversaire avec des simulacres de batailles, des spectacles musicaux et des lectures de poésie.

Chandigarh

La ville de Chandigarh est la capitale de deux Etats, sikh du Pendjab et Haryana hindoue, qui ont été réunis en un seul État jusqu'en 1966. Chandigarh est une ville planifiée, divisé en autonomes »secteurs," et a été en grande partie conçu par les Suisses urbaniste -Français Le Corbusier. En plus d'être bien développé pour le tourisme avec de nombreux hôtels et restaurants, les sites les plus visités de Chandigarh sont le Rock Garden, la Roseraie et le lac artificiel Sukhna, selon le New York Times.

Le Rose Garden

Le Zakir Hussain Rose Garden à Chandigarh est le plus grand jardin de l'Asie, mais il ne se consacre pas exclusivement à roses. Il contient également un cactus, botanique, bougainvilliers et autres jardins, englobant 27 acres. Festival de Chandigarh de Jardins se tient ici.

Cérémonie de clôture à la frontière-Attari

Près de la ville-temple d'Amritsar est la frontière avec le Pakistan. Chaque soir, lors de la fermeture du poste frontalier de Attari, les troupes indiennes et pakistanaises mis sur un écran pointue de pose militaire, avec pas de l'oie, des gestes et des cris de guerre. Ces théâtralité ont leurs origines dans la relation traditionnellement tendue (y compris les escarmouches frontalières réguliers et plusieurs guerres) entre les deux voisins. Mais la présence à la cérémonie chaque nuit de centaines de touristes indiens, pakistanais et étrangers, en regardant des peuplements spécialement construites et applaudir les pitreries exagérément belliqueuses des troupes de leur côté réduit l'événement à une haute comédie.


Articles Liés