Top 10 des plus grandes villes au Rwanda

March 23

Top 10 des plus grandes villes au Rwanda

Le Rwanda est un pays enclavé en Afrique orientale qui borde l'Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et la République démocratique du Congo. Il est l'hôte d'un certain nombre de villes qui comprennent les villes de villégiature, les bourgs et les centres de transport. Après Kigali, la capitale, les populations des neuf prochaines villes ne diminuent progressivement en taille, et donc aucun classement taille peuvent changer d'année en année.

Kigali

Kigali est la capitale et plus grande ville au Rwanda avec une population de 851 024 selon le recensement de 2005 au Rwanda. Il a été établi que la capitale où le Rwanda est devenu indépendant de la Belgique en 1962. Il représente le centre du Rwanda du commerce, de la culture et des transports. Malgré l'emplacement tropical de la ville, il est situé sur une altitude relativement élevée qui lui donne un climat plus frais.

Batare et Gitarama

Batare, avec une population de 77 449 en 2006, est la deuxième plus grande ville au Rwanda. Il était connu comme Astrida et était la capitale rwandaise avant l'indépendance. La ville est remarquable pour accueillir plusieurs musées et universités, et est donc considérée comme le centre intellectuel du Rwanda. Gitarama peut être considéré comme la troisième plus grande ville, mais a une population comparable à Batare. La ville est techniquement partie de la zone municipale de Kigali, mais administrés séparément.

Ruhengeri, Gisenyi et Byumba

Ruhengeri, la quatrième plus grande ville, est une petite ville de marché situé dans la partie nord du Rwanda. Il est souvent visité par les touristes comme un point de départ avant de passer à visiter et regarder les gorilles de montagne dans les régions voisines. La ville de Gisenyi, le cinquième plus grand, est avant tout une station sur le lac situé sur la rive nord du lac Kivu. La sixième plus grande ville, Byumba, partage sa frontière avec l'Ouganda voisin et est connu pour accueillir le village d'enfants SOS, une organisation à but non lucratif qui vise à protéger les droits des enfants.

Cyangugu, Rwamagana, Kibuye et Kibungo

Cyangugu, avec une population de 19.900 selon le recensement de 2002 est la septième plus grande ville et se trouve à l'extrémité sud du lac Kivu. La ville est divisée en deux parties, dont l'une est une station balnéaire sur le lac, et l'autre un centre industriel et des transports. Rwamagana, la huitième plus grande, a une population de 47 203 en 2002 et est à environ 30 miles de Kigali et les frontières de la Tanzanie. La ville sert de plaque tournante du transport pour ces raisons. Kibuye, le neuvième plus grand, est un bourg situé à l'ouest et est bien connu comme une station balnéaire. Kibungo, avec une population de 45 582, 2002 est la dixième plus grande ville et est situé au sud-est. La ville est connue pour être un centre de distribution pour la production locale de bananes.


Articles Liés