Test respiratoire et musculaire

March 26

Test respiratoire et musculaire

Test musculaire respiratoire implique la mesure des variations de pression thoraciques à l'inspiration (respiration), ainsi que les changements de pression dans l'oesophage. Pression de l'estomac lors de la toux est un moyen de mesure de la pression expiratoire, qui est la force musculaire tout en expirant. Les poumons sont également indispensables à la respiration et sont inclus dans les autres méthodes de test des muscles respiratoires.

Muscles respiratoires

Muscles utilisés dans la respiration produisent la force avec laquelle l'air est inspiré et expiré, tout en aidant l'approvisionnement du corps avec le sang et le cerveau en oxygène. Problèmes avec une quelconque, ou plusieurs, des composants vitaux du système respiratoire peuvent soulever des préoccupations cliniques. Par exemple, les muscles respiratoires faibles pourraient expliquer l'intolérance de quelqu'un pour l'exercice physique, tandis que d'autres symptômes affectent le pronostic d'une personne avec la maladie pulmonaire obstructive chronique ou MPOC, entre autres conditions.

Force des muscles respiratoires

Parmi tests non invasifs les plus courantes effectuées sur les muscles respiratoires sont la mesure de l'inspiration volontaire maximale (inhalation) et les pressions expiratoires (expirés). Ils sont évalués à la bouche, en utilisant un embout buccal, en incitant la personne examinée à respirer à sa capacité maximale, et de souffle pour vider les poumons autant qu'elle le peut dans une seule expiration. Ces tests sont généralement effectuées sur une personne assise. Certaines personnes qui sont examinés seront effectuer le test de l'inspiration par le nez, en utilisant un "sniff" type de l'inhalation.

Autres mesures

Dans quelques rares cas, la personne prend un test de pression œsophagienne et un autre test de la pression de la région gastrique ou abdominale, mesurée en centimètres d'eau (cmH2O). La différence entre les deux pressions mesurées ici (en soustrayant l'un de l'autre) est connu comme la "pression transdiaphragmatique," et cette valeur est considérée comme une bonne représentation du niveau de fonctionnement du diaphragme, ou de force.


Articles Liés