Comment aiguiser Swissmar Borner Mandoline

April 2

Comment aiguiser Swissmar Borner Mandoline

Mandolines, avec un "e" ne sont pas les mêmes que l'instrument de musique. Au contraire, ce sont les coupes légumes plats familiers de publi-reportages de fin de soirée, avec une ou plusieurs lames de rasoir monté dans un plat en métal ou en plastique plate-forme. Les modèles professionnels sont en acier inoxydable et porter une étiquette de prix lourd, tandis que les versions bas de gamme sont bon marché fait avec les plates-formes et des brins d'acier pauvre en plastique. Les modèles de milieu de gamme comme le Swissmar Borner sont moins polyvalents que les modèles professionnels, mais leurs lames sont de bonne qualité et rarement besoin d'affûtage. Ce qui est bon, parce que les lames en forme de V sont difficiles à parfaire.

Instructions

•  Transformez votre pierre à aiguiser de sorte que le plus beau côté est tourné vers le haut. Les pales de l'Borner sont bien en acier, et vous ne serez pas besoin d'utiliser le côté grossier de la pierre. Huiler la pierre légèrement avec l'huile de rodage.

•  Retirez le V-lame de la mandoline. Les lames sont fixées dans un ensemble, qui se détache pour l'échange ou de la netteté. La partie plastique de l'Assemblée fournit une poignée pratique lors de la tenue des lames tranchantes.

•  Affûter un côté de la lame en V à la fois. Le bord supérieur de la lame présente un léger biseau, tandis que le bord inférieur est plat. Maintenez l'ensemble de lame pour la partie biseautée est plaqué à la pierre, et dessiner la longueur de la pierre avec une surface lisse et régulière.

•  Répétez ce coup trois ou quatre fois, puis tournez la lame et faites glisser le côté plat du bord le long de la pierre. Cela enlève la "bavure" de métal que vous avez fait sur le dos, tout en aiguisant l'avant.

•  Donnez le front des quatre ou cinq lames ensembles de quatre coups chacun, suivi à chaque fois par un coup sur le côté arrière plat de la lame. Répéter pour l'autre moitié de la V-lame, une fois le premier côté est aiguisée à votre satisfaction.

•  Laver soigneusement la lame avec un chiffon propre, dans un évier rempli d'eau chaude savonneuse. Toujours essuyer du haut de la lame à la pointe, pour réduire le risque de vous couper. Laissez la lame sec avant de le retourner à la mandoline.


Articles Liés