Comment aiguiser un Farberware mandoline

August 27

Comment aiguiser un Farberware mandoline

Une mandoline est l'un des plus simples mais les plus polyvalents d'outils de cuisine. Composée généralement d'une plate-forme plate avec une lame fixe à elle, de la mandoline, il est possible pour les cuisiniers avec des compétences minimales de couteau à transformer des centaines de tranches parfaitement uniformes rapidement et facilement. Malheureusement, une lame de mandoline bien utilisé devient terne comme une lame de couteau serait, et ils sont plus difficiles à aiguiser en raison de leur taille et de la forme. La plupart des modèles à bas prix suivent une tendance similaire à la mandoline Farberware, qui peut servir comme un exemple typique.

Instructions

•  Placez la mandoline sur un comptoir propre ou surface de travail. La lame est maintenue en place par deux vis, généralement avec des têtes Phillips. Sélectionnez un tournevis de taille appropriée et enlever les vis. Placez-les dans un petit bol, pour lorsque vous remontez la mandoline.

•  Huile de la pierre moyen à l'huile de affûtage des lames de lumière. Placer la lame sur la pierre avec le bord biseauté vers le bas. Appuyez dessus avec vos doigts, de sorte que le bord biseauté répond à la pierre le long de sa longueur et le reste de la lame se soulève de la pierre.

•  Faites glisser la lame le long de la pierre dans un modèle elliptique, appliquer une petite quantité de pression, jusqu'à ce qu'il a reçu environ 20 coups dans chaque direction.

•  Répétez le processus sur la pierre fine. La lame va maintenant être renouvelé sur le bord biseauté, mais le côté plat aura une bavure notable sur elle. Tournez la lame de sorte que le côté plat est en dessous, et dessiner la longueur de la pierre une demi-douzaine de fois. Donnez le bord biseauté de la lame d'un seul coup plus long de la pierre, et l'affûtage est terminé.

•  Essuyez l'huile de la lame soigneusement sur un chiffon doux. Revisser sur la plate-forme de la mandoline, et laver soigneusement la mandoline dans de l'eau chaude savonneuse. Séchez avec une serviette de papier ou laisser sécher à l'air, après quoi il est prêt à utiliser une fois de plus.

Conseils et avertissements

  • Dans les modèles plus sophistiqués, la lame peut faire partie d'un sous-ensemble plus vaste. Certains peuvent être affûtées tandis que dans leur logement; d'autres devront être enlevés d'une manière similaire à ce produit.
  • Certains cuisiniers considèrent que mandolines comme le Farber, qui vendent généralement pour moins de 20 $, sont à usage unique. Ils ne pas investir le temps d'aiguiser la lame, étant donné que leur coût de remplacement est suffisamment faible pour être l'option la plus attrayante.
  • La petite lame est facile à manipuler sans, et peut provoquer une coupure grave. Une paire de pinces de verrouillage est un moyen alternatif sûr pour maintenir la lame.

Articles Liés